Difficile de cracher sur un parc de près de 120 millions de PS4 pour Sony, qui ne gagnera pas autant d’argent avec des exclusivités uniquement disponibles sur PS5. Ayant changé de fusil d’épaule ces derniers mois (les exclusivités PS5 devaient n’être que des jeux disponibles sur PS5 pour marquer le passage à la génération ultérieure), le constructeur n’est toujours pas très clair sur ses intentions.
Jim Ryan souhaite que la PS4 soit encore une console intéressante pendant une période de deux ans, histoire que la transition PS4 vers la PS5 se fasse dans la douceur, en ne laissant pas de côté les joueurs qui ne pourront pas avoir de PlayStation 5 pour cause de crise économique suite au COVID-19 ou de stocks insuffisants en boutiques.
Hier, nous découvrions toutefois que toutes les exclusivités des PlayStation Studios ne seront pas Cross-Gen, puisque Insomniac Games affirmait sur Twitter que Ratchet & Clank: Rift Apart ne serait de sortie que sur PS5. Une structure qui lui empêche visiblement un portage sur PS4. Et pour les autres ? Un petit récapitulatif, ci-dessous.
Les exclusivités Cross-Gen PS5 / PS4
– Spider-Man: Miles Morales
– Horizon II: Forbiden West
– Sackboy: A Big Adventure
Les exclusivités non Cross-Gen
– Ratchet & Clank: Rift Apart
– Demon’s Souls Remake
Les jeux encore non statués
– Gran Turismo 7
– God of War Ragnarok
Comme toujours, nous vous alerterons sur de nouvelles informations quand Sony prendra la parole à ce sujet, par un nouvel article.