Considéré à juste titre comme l’une des meilleures expériences en monde ouvert par les joueurs et la presse, Ghost of Tsushima a livré à la PS4 une somptueuse dernière expérience avant le passage à la PS5. Et si Legends est disponible depuis quelques jours pour apporter des affrontements en coopération gratuitement, une suite semble déjà prévue pour Sucker Punch.
Suite à la lecture de cette offre d’emploi du studio, il ne serait en effet pas irréaliste d’envisager la sortie de Ghost of Tsushima 2 sur PS5 d’ici quelques années, à l’horizon 2023 / 2024. Il faut bien garder à l’esprit que nous pourrions également voir apparaître plutôt un DLC ou une extension pour le premier opus, mais en règle générale, un emploi tardif comme cela oriente davantage vers une suite qu’un contenu supplémentaire.
Avec un programme déjà bien chargé pour les deux années à venir, la PS5 devrait donc s’enrichir d’un Ghost of Tsushima 2 d’ici trois ou quatre ans, toujours au Japon féodal. Avec ou sans Jin Sakai ? Verdict dans quelques très longs mois, le temps que les développeurs avancent leur projet…