David Cage (Quantic Dream) explique en quoi la Xbox Series S pourrait nuire à certains jeux, graphiquement

Depuis l’officialisation de la Xbox Series S par Microsoft, de nombreux développeurs ont déjà exprimé leurs inquiétudes face à ce modèle moins puissant de la Xbox Series X. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir en quoi David Cage (Quantic Dream) n’est lui non plus pas très enchanté par cette console de Microsoft, via une interview à WCCFtech. Résumé, ci-dessous.

David Cage – Ses propos sur la Xbox Series S

– Beaucoup de développeurs préfèrent travailler sur consoles, parce qu’il y a un unique modèle

– Quand un constructeur sort deux modèles (XSS et XSX), il y a de fortes chances pour que la moins puissante soit la plateforme de développement principale, pour éviter de faire deux versions du jeu (NDLR : le studio développe une version qui tourne bien sur Xbox Series S, puis la porte sur Series X en améliorant peu de choses, ce qui est plus simple que l’inverse)

– Je ne suis pas très fan de cette situation, c’est confus pour les joueurs et les développeurs malgré l’attrait du prix

– En ce qui nous concerne, nous optimiserons nos jeux sur les deux versions de la console

Notre interview de David Cage, après la sortie de Detroit: Become Human en 2018

  • Sadako

    Journaliste gaming et high-tech depuis 2009, je suis "Vanlifer" depuis 2021, dans mon camping-car équipé pour travailler sur les routes tout comme pour profiter de bons moments de détente !

    Vous aimerez aussi

    Échec de Concord | Ce que l’industrie doit comprendre sur les GAAS

    L’échec de Concord doit servir de leçon à une industrie des jeux vidéo qui fantasme beaucoup trop sur les jeux services…

    Sony débranche (déjà) Concord | Une mort programmée ?

    Sony annonce la fermeture des serveurs de Concord, ainsi que le remboursement de toutes les éditions (physiques et digitales)…

    A lire également

    Test de Nobody Wants to Die | Une aventure « noire » à faire absolument !

    • By Sadako
    • septembre 7, 2024
    • 317 views
    Test de Nobody Wants to Die | Une aventure « noire » à faire absolument !

    Test de Astro Bot | La PlayStation a enfin son Super Mario !

    • By Sadako
    • septembre 5, 2024
    • 352 views
    Test de Astro Bot | La PlayStation a enfin son Super Mario !

    Échec de Concord | Ce que l’industrie doit comprendre sur les GAAS

    • By Sadako
    • septembre 4, 2024
    • 446 views
    Échec de Concord | Ce que l’industrie doit comprendre sur les GAAS

    Sony débranche (déjà) Concord | Une mort programmée ?

    • By Sadako
    • septembre 3, 2024
    • 535 views
    Sony débranche (déjà) Concord | Une mort programmée ?

    Les consoles ne mourront pas | Mike Ybarra « défonce » Xbox

    • By Sadako
    • septembre 1, 2024
    • 874 views
    Les consoles ne mourront pas | Mike Ybarra « défonce » Xbox

    Test de Valfaris: Mecha Therion | Un shoot ’em up sur fond de metal

    • By Rainbow
    • septembre 1, 2024
    • 714 views
    Test de Valfaris: Mecha Therion | Un shoot ’em up sur fond de metal