Le Luminous Engine (Project Athia PC & PS5) nous montre son outil du futur pour gérer les open-worlds

Sur cette génération de consoles, les jeux d’action / aventure à monde ouvert se sont plus que démocratisés. A quoi ressembleront les open-worlds du futur sur PC, PS5 et Xbox Series X ? Via une nouvelle vidéo, Square-Enix nous propose de découvrir le travail de son studio Luminous Engine, qui s’est employé à développer un outil capable de faciliter la vie des développeurs.

A l’heure où les jeux vidéo utilisent des mondes ouverts de plus en plus grands, la difficulté des studios est d’optimiser leur temps pour réussir à faire toutes les tâches que demande une grosse production. Avec le Luminous Engine World Editor, Square-Enix pourra donc dédier plus de temps sur d’autres segments d’un jeu vidé, avec un outils capable de créer aléatoirement des mondes ouverts, tout en les customisant rapidement grâce à la génération automatique. Petite démo en vidéo, ci-dessous.

Luminous Engine World Editor en vidéo

  • Sadako

    Journaliste gaming et high-tech depuis 2009, je suis "Vanlifer" depuis 2021, dans mon camping-car équipé pour travailler sur les routes tout comme pour profiter de bons moments de détente !

    Vous aimerez aussi

    Échec de Concord | Ce que l’industrie doit comprendre sur les GAAS

    L’échec de Concord doit servir de leçon à une industrie des jeux vidéo qui fantasme beaucoup trop sur les jeux services…

    Sony débranche (déjà) Concord | Une mort programmée ?

    Sony annonce la fermeture des serveurs de Concord, ainsi que le remboursement de toutes les éditions (physiques et digitales)…

    A lire également

    Test de Nobody Wants to Die | Une aventure « noire » à faire absolument !

    • By Sadako
    • septembre 7, 2024
    • 332 views
    Test de Nobody Wants to Die | Une aventure « noire » à faire absolument !

    Test de Astro Bot | La PlayStation a enfin son Super Mario !

    • By Sadako
    • septembre 5, 2024
    • 367 views
    Test de Astro Bot | La PlayStation a enfin son Super Mario !

    Échec de Concord | Ce que l’industrie doit comprendre sur les GAAS

    • By Sadako
    • septembre 4, 2024
    • 449 views
    Échec de Concord | Ce que l’industrie doit comprendre sur les GAAS

    Sony débranche (déjà) Concord | Une mort programmée ?

    • By Sadako
    • septembre 3, 2024
    • 539 views
    Sony débranche (déjà) Concord | Une mort programmée ?

    Les consoles ne mourront pas | Mike Ybarra « défonce » Xbox

    • By Sadako
    • septembre 1, 2024
    • 876 views
    Les consoles ne mourront pas | Mike Ybarra « défonce » Xbox

    Test de Valfaris: Mecha Therion | Un shoot ’em up sur fond de metal

    • By Rainbow
    • septembre 1, 2024
    • 718 views
    Test de Valfaris: Mecha Therion | Un shoot ’em up sur fond de metal