En 2017, Guerrilla Games nous surprenait en sortant Horizon: Zero Dawn, un excellent Action-RPG alors que le studio n’avait fait que des FPS jusqu’à ce moment là, avec la série Killzone. Pour ce qui ressemble à une opération séduction des joueurs PC pour sa PS5, Sony permet maintenant à plus de joueurs de s’essayer à l’aventure d’Aloy.
Une version PC de Horizon: Zero Dawn qui vaut le détour ? Rapide coup d’oeil dans ce test écrit réalisé sur un PC équipe d’un i9-9900KF, de 32 GO de RAM et d’une carte graphique Radeon RX5700XT 50th Anniversary, via une clé Steam offerte par PlayStation. Pour le test complet, nous vous envoyons à cette adresse.
Opération résolution pour Horizon: Zero Dawn sur PC
Déjà magnifique sur PS4 et PS4 Pro, Horizon: Zero Dawn se bonifie encore plus visuellement sur un PC solide. S’il souffre de quelques problèmes d’optimisations sur certaines configurations à sa sortie, le titre de Guerrilla Games s’attarde surtout sur quelques options graphiques pour se sublimer.
On pourra enfin y jouer en 4K native, ou en résolutions inférieures dont le 1440p (compatible ultrawide), mais surtout dans une fluidité supérieure (60 FPS et au-delà) et avec des options graphiques qui gomment totalement l’aliasing et le tearing. Avec notre RX5700XT, nous avons pu profiter de Horizon: Zero Dawn sur PC en Ultra, en 3440x1440p à plus de 60 images par seconde. Une pure pépite visuelle qui n’a rien perdu de sa superbe depuis sa sortie sur PS4 en 2017.
Horizon: Zero Dawn est pour vous, si :
– Vous n’avez jamais joué à la version PS4
– Vous aimez les Action-RPG post-apocalyptique
– Vous aimez les combats à l’arc en utilisant des gadgets
– Le jeu vous faisait de l’oeil sur PS4
– Vous pouvez y jouer au moins en 1440p à 60FPS (les principaux avantages de ce portage)
Verdict définitif de Horizon: Zero Dawn sur PC : 19/20
Comptant parmi les meilleures exclusivités de la PS4, ce portage de Horizon: Zero Dawn sur PC est une pure réussite, si l’on excepte les problèmes techniques qui seront résolus par des patchs. La perte de ce statut d’exclusivité se fait avec un gain non négligeable de finesse et de fluidité, pour une aventure vraiment somptueuse. On regrettera simplement son prix de vente, trop élevé (50€ sur Steam environ), malgré son contenu très généreux, puisque le portage est total, comprenant Horizon: Zero Dawn – The Frozen Wilds, extension tout aussi agréable que le jeu de base. Un incontournable en termes d’Action-RPG !