Quelques heures après l’annonce officielle des premiers jeux de la PS5, en juin 2020, un employé de chez PlayStation disait qu’il serait très facile de customiser la console, et de proposer des versions alternatives en termes de design. Aujourd’hui, nous avons sans doute la preuve des arguments de cet homme, en découvrant des façades « clipsables » dans une usine de fabrication.
Comme vous pourrez le voir sur les images disponibles à la fin de cet article, les côtés en plastique de la PS5 semblent en effet pouvoir se détacher très facilement de la console grâce à des encoches, pour pouvoir les changer. Si cela est véridique, il y a donc fort à parier pour que Sony et ses partenaires proposent des « plaques » personnalisées pour customiser la PS5 à moindre frais.
Une feature qui était possible sur les premières éditions de la PS4, où l’on pouvait en effet remplacer le cache disque dur. Affaire à suivre lorsque nous en saurons plus !
Some pics of the PlayStation 5 shell (added official PS5 photo for comparison) https://t.co/hBwmwoNOQd pic.twitter.com/IIhxJljmS3
— Wario64 (@Wario64) July 27, 2020