Alors que nous attendons toujours le communiqué officiel de Sony qui nous dévoilera le prix de vente de la PS5 et sa date de sortie exacte, de nouvelles informations nous parviennent sur les stocks de consoles disponibles dans les mois à venir. Via Nikkei et Bloomberg, nous découvrons en effet que la production de PS5 sera plus importante que prévue.
PS5 – Plus de stocks, moins de logistique
En effet, si les intentions initiales de Sony étaient de produire entre 5 à 6 millions de PS5 d’ici fin 2020, le constructeur affirme à présent être en mesure de doubler ce volume. En revanche, les unités de PlayStation 5 fabriquées entre octobre et décembre 2020 ne pourraient être acheminées en magasins qu’en 2021.
En raison de la crise sanitaire induite par le COVID-19, la logistique pose problème à la plupart des entreprises, et la PS5 ne devrait donc pas déroger à cette difficulté d’acheminement. D’habitude, pour que les consoles arrivent plus vite en magasins, les constructeurs utilisent la voie aérienne, mais le trafic étant énormément réduit, cette solution n’existera pas pour la PS5.
Précommander la PS5 est plus que recommandé
En somme, il faudra précommander très tôt votre PlayStation 5 si vous souhaitez en avoir une avant 2021, pour une situation qui pourrait être pire qu’en 2013 à la sortie de la PS4. Nous vous tiendrons au courant le plus tôt possible lorsqu’il sera possible de faire une précommande de PS5, via un article et nos réseaux sociaux, comme toujours !