C’est ce qui s’appelle faire un beau « damage control » après avoir été pris la main dans le sac pour Crytek qui reporte la date de sortie de Crysis Remastered à plus tard. Hier, les développeurs devaient présenter officiellement le trailer de la version 2020 de Crysis premier du nom, mais en lieu et place d’une vidéo, nous avons eu droit à une belle annonce de report du jeu.
La raison de ce changement brusque de communication ? La fuite du trailer de Crysis Remastered sur le Microsoft Store et de queqlues images qui montraient un jeu quasi identique à la version de 2007. A peine retouchés, les graphismes ne profitent en effet de rien des supports modernes, à tel point qu’il est très difficile de faire la différence entre Crysis et Crysis Remastered, à part un effet d’eau un peu plus poussé et une colorimétrie différente.
Dans son communiqué, Crytek spécifie alors qu’il a bien pris en compte les critiques des joueurs, et repart au travail pour fournir une version plus ambitieuse. De notre côté, nous ne comprenons pas vraiment ce qui se passe du côté de chez Crytek / Saber Interactive (studio en charge du Remastered), puisque l’annonce primaire de Crysis Remastered promettait pourtant une réalisation technique solide qui avait été démontrée par un teaser et quelques screenshots. Affaire à suivre…