A la fin de l’année dernière, Sony déposait un brevet de cartouche qui faisait penser à du stockage SSD amovible pour sa PS5, ou à la conception en secret d’une nouvelle console portable. Finalement, il ne s’agissait ni de l’un, ni de l’autre, mais de cartouches de jeu pour Toio, une sorte de jouet / robot pour enfant destiné uniquement au marché japonais.
Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir quasi exactement le même type de brevet, déposé il y a deux jours par Sony, et qui fait à nouveau état d’une cartouche clairement décrite comme étant une cartouche de jeu vidéo. Si on pourra à nouveau se poser la question de savoir si une sorte de PS Vita 2 est dans les tuyaux de PlayStation, nous pensons une nouvelle fois à une cartouche destinée à des jeux japonais comme Toio.
Lors de la conférence technique sur la PS5, Mark Cerny avait d’ailleurs dit qu’il serait possible de remplacer le SSD de la console, mais qu’il faudrait alors retirer le stockage d’origine. Nous pensons alors que cette cartouche n’est pas du stockage SSD amovible pour la prochaine console de salon de Sony. Quant à l’hypothèse de jeux PS5 vendus sur cartouche, c’est également impossible, la console ayant un lecteur Blu-ray (4K). Verdict dans quelque temps !