On ne présente plus la marque Xiaomi qui propose de nombreux produits de qualité en Asie. Pour les consommateurs français, il fallait au choix passer par des sites d’importations comme Gearbest ou alors Amazon depuis quelques mois… Mais aujourd’hui est un jour à marquer d’une pierre blanche, pourquoi ? Car la société Xiaomi semble vouloir s’ouvrir au monde ! Dans un premier temps, la firme s’est introduite en bourse sur deux places différentes : Shanghai et Hong Kong. L’objectif même de la société est l’ouverture du capital de l’entreprise qui servira à financer son plan de développement international.
Il ne faudra pas attendre longtemps pour voir les ambitions de la firme, car celle-ci annonce déjà l’ouverture d’un magasin physique en Europe ! Non, la France n’accueillera pas la première boutique mais c’est Barcelone qui a ce privilège depuis quelques semaines déjà. Monsieur Lei Jun (fondateur de Xiaomi) annonce que d’autres boutiques arriveront prochainement aux Etats-Unis et en Europe sans préciser les villes concernées… Mais, il annonce qu’il existera deux types de boutiques, soit permanentes ou éphémères à la façon des Apple Store.
De votre côté, seriez-vous ravi d’avoir un magasin Xiaomi près de chez vous ? Si la réponse est positive, craquerez-vous sur un smartphone tel que le Mi Note 2 ? Le Redmi 5 ? Ou alors sur l’un de leur laptop ou trottinette électrique ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires, ou sur notre page Facebook !