Depuis quelques heures, de nombreux utilisateurs de Nintendo Switch se plaignent pour deux raison. La première, pas si grave, que leur compte Nintendo a été utilisé par une autre personne, dans un autre pays, et via un appareil inconnu. La seconde, plus inquiétante, concerne des débits PayPal via la Nintendo Switch dont ils ne sont pas l’auteur.
Un piratage quasi avéré des serveurs Nintendo
Après quelques recherches, nous constatons en effet que de nombreux comptes Nintendo se sont fait pirater un peu partout dans le monde, et que les serveurs de Nintendo ont sans doute enduré le même hacking que Sony et sa PS3 en 2011.
Nous pensions au début que cela ne concernait que les Nintendo Switch dont le compte PayPal est enregistré, mais après des investigations plus poussées, nous voyons que des joueurs se sont également vu ennuyés avec leur compte Nintendo, sans avoir ni carte bleue, ni compte PayPal sur la console.
A faire d’urgence sur votre Nintendo Switch
Vous avez été touché par ce piratage de votre compte PayPal et / ou votre compte Nintendo ? Nous vous conseillons de contacter immédiatement le service client Nintendo de votre pays, pour vous faire rembourser. Si vous n’êtes pas encore touché par ce problème, nous vous conseillons toutefois d’activer la double sécurité (2FA) de votre compte Nintendo, ainsi que de supprimer votre compte PayPal et votre CB de votre Nintendo Switch.
Contactez-nous sur Facebook en cas de doute