Si vous essayez de vous connecter à votre compte Google en ce lundi 22 janvier 2018 vers 18h30, il y a de fortes chances pour que vous ne puissiez pas y accéder si vous êtes abonné Free. En raison d’un problème inconnu à l’heure actuelle, les abonnés Freebox ne peuvent en effet ni se connecter à leur compte Gmail, mais, et c’est du jamais vu depuis l’ère internet, accéder aux sites de Google, soit le moteur de recherche mais également les services lui appartenant comme YouTube et Google Plus.
Après une rapide investigation, il semblerait que seuls les abonnés Freebox et Free Mobile ne puissent plus du tout accéder aux services de Google, pour une raison qui nous échappe encore, mais qui pourrait bien être à nouveau un problème de DNS que ce fut le cas il y a quelques mois de cela.
En attendant d’en savoir plus, nous vous invitons à la patience, mais surtout à utiliser un autre moteur de recherche que celui de Google si vous êtes chez Free, en attendant d’y voir plus clair. Nous ne manquerons pas de mettre cet article et notre page Facebook à jour pour vous tenir au courant de l’avancée des choses. Un fait bien surprenant qui nous rappelle combien le monopole des grands groupes sur internet est grand, et combien il est difficile de faire autrement lorsque l’un d’entre eux tombe en panne…
Alerte de retour de Google : Suivez-nous sur Facebook