Depuis le début du confinement en France et partout ailleurs dans le monde, le coronavirus entraîne forcément une navigation moins rapide et fluide sur tous les sites internet et autres applications. Afin d’apporter sa petite aide pour que tout le monde puisse continuer à profiter du web, Sony décide de réduire le débit des téléchargements des jeux et mises à jour sur sa PS4.
Pas spécialement réputée pour sa rapidité de téléchargement, la PS4 abaisse donc d’un cran sa capacité à mettre à jour et à télécharger les jeux issus du PlayStation Store. Ne vous étonnez donc pas de voir des données arriver moins rapidement que ce que peut normalement fournir votre connexion à internet, le temps que la pandémie de coronavirus se calme.
Vous devez certainement le savoir, mais nous vous conseillons donc, en cas de téléchargement d’un gros jeu, de lancer le téléchargement avant de vous coucher, puis de mettre la console en veille pour que le titre ou la mise à jour arrive tranquillement sur votre PS4 pendant la nuit. Bon courage à toutes et à tous pour cette période complexe de notre histoire.