De sortie le 3 avril 2020 sur PC, PS4 et Xbox One, Resident Evil 3 Remake nous livre aujourd’hui une multitude de nouvelles informations qui devraient vous plaire si vous attendez le jeu de Capcom avec impatience. Après le récapitulatif des nouveautés, nous vous proposons également de découvrir une vidéo comparative, pour admirer l’évolution faite entre la version 1999 et 2020 de ce Resident Evil 3 Remake.
Resident Evil 3 Remake – Raccoon City repensé
Si Resident Evil 2 Remake reprenait sensiblement la même architecture et les mêmes environnements que l’opus original, Resident Evil 3 Remake prend davantage de liberté. Tout comme pour le remake du premier Resident Evil, les développeurs ont en effet repensé complètement la ville de Raccoon City, qui sera beaucoup plus grande qu’en 1999.
Lors d’une interview avec Xbox: The Official Magazine, on apprend donc que de nouvelles zones de la ville ont été construites et que vous pourrez visiter beaucoup plus de magasins qu’avant. Pour vous donner une idée de la taille du nouveau Raccoon City, sachez tout simplement que des voyages rapides seront disponibles pour voyager à travers la ville.
Capcom précise toutefois que Resident Evil 3 Remake n’est pas un jeu à monde ouvert, mais que Raccoon City a pris un bel embonpoint, tout en conservant les références déjà présentes dans l’opus de 1999.
Esquive et Safe Room
Beaucoup plus orienté action que les deux premiers BioHazard, Resident Evil 3 Remake profitera d’une nouvelle action : l’esquive. Quand un ennemi tentera de vous attraper pour vous croquer, vous pourrez appuyer sur une touche pour que Jill Valentine fasse un mouvement de dégagement pour ensuite pouvoir plus facilement tuer les zombies.
Enfin, vous avez peut-être entendu parler ces derniers jours d’une possibilité pour Nemesis d’entrer dans les Safe Room (salles de sauvegarde). Il s’agissait d’une erreur de la part de la personne affirmant cela, qui a confondu une salle de sauvegarde avec une salle classique du jeu. Dans Resident Evil 3 Remake, Nemesis ne pourra donc toujours pas venir vous faire un coucou dans les Safe Room.