Si nous savions déjà que la manette de la PS5, qu’on appellera DualShock 5 en attendant la confirmation de son nom officiel par Sony, serait assez similaire à la DualShock 4 de la PS4, un nouveau dépôt de brevet nous en apprend un peu plus. Déniché à nouveau par des fouineurs du web, ce dépôt nous montre en effet à quoi pourrait ressembler grossièrement la DualShock 5 de la PS5.
Le design est en effet très proche de ce que nous connaissons depuis 2013, avec toutefois quelques légères différences. En premier lieu, sachez que la manette de la PS5 semble ne plus avoir de lumière LED, tandis que le pavé tactile de cette DualShock 5 serait également légèrement retouché.
On voit également très clairement, sous le bouton « PS », ce qui ressemble fortement à un micro, qui servira naturellement pour parler à vos amis en Party, mais aussi pour interagir avec la console qui serait dotée d’une IA assez complexe. Pour rappel, Mark Cerny, architecte de la PS5, avait déjà évoqué les moteurs de vibrations haptiques, tout comme les gâchettes qui seront beaucoup plus précises. Affaire à suivre !