Si Sony vient de baisser le prix de l’abonnement à son PlayStation Now / PS Now, c’est bien évidemment pour mettre davantage en avant son service de Cloud Gaming, en vue de l’imposer plus massivement sur sa future PS5, de sortie fin 2020. Vous trouvez que la latence, aussi faible soit-elle, est une contrainte en jouant à des jeux via le PS Now sur PS4 ? Un récent dépôt de brevet de Sony risque fort d’améliorer cela sur PS5.
Officiellement disponible sur PS5, le PS Now pourrait en effet utiliser le même procédé que Google Stadia, en supprimant une étape dans la communication du serveur à votre manette. Actuellement, le PS Now envoie les données du jeu à votre box internet qui relaie à la PS4 pour enfin que la console envoie le tout à la manette.
Si Sony applique ce brevet pour sa PS5, cela voudrait alors dire que l’information transiterait directement de la manette de la PlayStation 5 au routeur, sans passer par la case console. Un élément en moins qui réduirait la latence de belle manière. Gardons toutefois à l’esprit qu’un brevet n’est pas toujours exploité par son constructeur, même si celui-ci semble plutôt indispensable à la PS5 !