En juin 2004, alors qu’internet se démocratisait tout doucement avec des connexions en ADSL qui permettaient de faire plus de choses, Travian apparaissait déjà en tant que jeu vidéo jouable sur un simple navigateur internet. Si vous avez connu le passage du 56k / 512k au haut-débit, il y a donc de fortes chances pour que vous ayiez déjà joué à Travian: Legends, qui s’appelait à l’époque Travian Games, tout simplement.
Les origines de Travian: Legends
Jeu de stratégie et de gestion massivement jouable en ligne (MMORTS), Travian: Legends est aujourd’hui toujours aussi populaire, grâce à une communauté qui fait vivre le titre depuis plus de 15 ans à l’heure où nous écrivons ces lignes. Avant de vous présenter l’événement anniversaire « Codex Victoria », sachez que Travian: Legends propose aux joueurs d’incarner l’un des nombreux peuples du jeu (Romain, Gaulois, Germanique, Huns, Egyptien) et de conquérir une zone de la map. L’objectif est bien entendu de se créer une civilisation autonome (en conquérant des villages), mais également capable de résister aux attaques des autres tribus, puisque le jeu d’attaque / défense des autres campement fait partie de l’ADN de Travian depuis 2004.
L’événement anniversaire Codex Victoria
Si vous n’avez jamais joué à Travian auparavant
Avec un âge aussi conséquent, Travian n’oublie pour autant pas les joueurs qui n’ont jamais mis les pieds dans l’aventure. Vous n’avez jamais joué à Travian: Legends avant, mais vous souhaitez tout de même prendre part à cette aventure via l’événement anniversaire Codex Victoria ? Les développeurs ont tout prévu, puisqu’une sorte de tutoriel spécialement pensé pour ce type de joueurs a été mis en place.
En jouant pour la première fois à Travian: Legends, le titre vous proposera en effet un tuto complet pour vous apprendre à utiliser l’interface, et surtout à comprendre les règles du jeu. Rassurez-vous, ce n’est pas parce que Travian a 15 ans que vous n’allez rien comprendre, puisque les objectifs sont plutôt clairs, et bien expliqués par ce tuto. Le but de la manoeuvre est bien entendu que vous vous sentiez le plus rapidement possible à l’aise avec les options du jeu et ses options de gameplay.
Sachez enfin qu’en construisant votre tout premier village, l’événement Codex Victoria vous attribuera un bonus de resources au niveau 5 tout en étant dores et déjà capable de conquérir deux villages supplémentaires. Vous aurez également droit à 75% de votre 4ème village, d’office. De quoi bien démarrer dans Travian: Legends !
Pour les vétérans de Travian
Vous jouez régulièrement à Travian: Legends ? Voyons de plus près ce que l’événement anniversaire Codex Victoria vous apportera ! En guise de nouveau bâtiment, les développeurs vous proposent de découvrir l’hôpital. Capable de soigner les soldats blessés, l’hôpital pourra également redonner vie aux héros tués sur le front. Si votre village a un hôpital, un certain pourcentage de soldats tués pourront alors venir en renfort pendant une bataille. Un bâtiment indispensable, donc, puisque ses possibilités sont multiples. Attention toutefois à ne pas vous faire envahir par l’ennemi, auquel cas votre hôpital ne vous sera plus d’aucune utilité…
Outre cette nouveauté, l’événement Codex Victoria qui célèbre les 15 ans de Travian: Legends apporte également une carte de jeu d’une taille de 401×401, en Europe, vous permet d’incarner 5 tribus (Romain, Gaulois, Germanique, Huns, Egyptien), et de profiter de points de victoires plus avantageux que d’habitude. Par exemple votre alliance gagne 50% de plus de contrôle du territoire, et le timer de sécurisation disparaît. Enfin, sachez qu’un total de 87 régions sont conquérables.
Un événement qui fête les 15 ans de Travian avec brio, pour une aventure jouable sur navigateur que l’on espère voir durer encore des années, le titre accompagnant les habitudes « digitales » de nombreux joueurs depuis un très grand nombre d’années !
Article sponsorisé par Travian: Legends, rédigé et approuvé par Playerone.tv