Lorsque la popularité de PUBG puis de Fortnite ont éclaté au grand jour, il n’avait pas fallu attendre longtemps avant de voir toutes sortes de clones et autres Battle Royale souhaitant eux aussi leur part d’un gigantesque gâteau. Parmi eux, Maverick’s Proving Ground du studio Automaton Games qui promettait des parties à 1000 joueurs. Rien que ça.
Aujourd’hui, alors que Maverick’s Proving Ground entrait en phase d’alpha la semaine dernière, nous apprenons que le Battle Royale est purement et simplement annulé par Automaton Games, pour des problèmes financiers. Après des mois de tests techniques, Maverick’s Proving Ground n’est donc plus un jeu à attendre sur PC et consoles.
Davantage une démo technique qu’une véritable expérience Battle Royale, le titre n’avait d’ailleurs encore jamais dévoilé de parties à 1000 joueurs, puisque le maximum observé était de 400. Une idée intéressante s’envole, pour un genre qui est toujours très populaire, mais qui fait un peu moins de bruit de mois en mois…