Lors de l’annonce des jeux du PS Plus de juillet 2019 sur PS4, Sony dévoilait la présence de Horizon Chase Turbo et de PES 2019, avant de changer d’avis le jour de sortie des jeux sur le PlayStation Store en remplaçant PES par Detroit: Become Human. Sans livrer d’explication, Sony changeait en effet un jeu du PS Plus, fait ultra rare pour être souligné.
Via une mini-enquête réalisée par GameSpot, on découvre alors que Konami n’est absolument pas à l’origine de ce changement de jeu du PS Plus de juillet 2019. En effet, la personne de chez Konami contactée par GameSpot a découvert l’absence de PES 2019 en même temps que tout le monde.
Les joueurs se plaignant massivement de la présence de PES 2019, Sony aurait alors pris l’entière responsabilité de retirer le jeu de football de Konami pour le remplacer par Detroit: Become Human Digital Deluxe Edition (incluant Heavy Rain sur PS4). Un fait étonnant, puisque la sélection du PS Plus de juillet 2019 n’est pas la première à faire tousser les joueurs. Loin de là…