Get Even repoussé d'un mois en raison de l'attentat de Manchester lors du concert d'Ariana Grande

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Depuis presque quatre ans, Playerone.tv vous parle régulièrement de Get Even. D'abord connu pour utiliser un moteur graphique révolutionnaire qui promettait des graphismes photo-réalistes maison (Thorskan), Get Even s'était ensuite fait remarquer pour son atmosphère particulièrement pesante pour un FPS et devait d'ailleurs faire sa sortie sur PC, PS4 et Xbox One dans trois jours, soit le 23 mai 2017. Finalement, Bandai Namco décide de repousser sa sortie d'un mois, ce qui nous mène au 23 juin 2017. La raison ? L'attentat de Manchester ayant eu lieu hier lors du concert de la chanteuse Ariana Grande...

Une décision très tardive, puisqu'à seulement trois jours de sa supposée sortie officielle, l'éditeur décide de renoncer à la commercialisation de son FPS. Si nous louons cette décision de Bandai Namco et de The Farm 51 pour le report de la sortie de Get Even pour d'éventuels liens scénaristiques ou géographiques avec l'attentat de Manchester du 22 mai 2017 après le concert d'Ariana Grande, nous ne connaissons à l'heure actuelle pas les liens qui unissent les deux pour entraîner un report.

Via un communiqué de presse de Bandai Namco, nous avons simplement eu le message suivant : 

Compte-tenu des récents événements et par respect pour les familles, nous avons décidé de décaler la sortie de Get Even au 23 juin prochain. Nous souhaitons exprimer nos plus sincères condoléances à toutes les personnes concernées.

Nous souhaitons en tout cas également beaucoup de courage aux victimes et proches des victimes de cet attentat, et vous donnons rendez-vous à la fin du mois de juin pour découvrir Get Even sur PC, PS4 et Xbox One.

[Mise à Jour - 19h21] Visiblement, la raison du report serait liée directement à l'intrigue de Get Even qui consiste à sauver à temps une jeune femme menaçant d'exploser à cause d'une bombe...