Nintendo Switch - Nintendo la considère d'abord comme une console de salon mais...

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Hier, lorsque Nintendo dévoilait mondialement le concept de sa Nintendo Switch en vidéo, les choses étaient plutôt claires pour nous, qui voyons davantage la machine comme une remplaçante de la 3DS et de la Wii U en un Switch du dos de la main. Malgré tout, via une interview d'un employé de Nintendo au site Polygon, Nintendo semble pour le moment avoir un discours bien différent de sa Nintendo Switch, qui est davantage considérée en interne comme la remplaçante d'une Wii U qui n'a jamais réussi à trouver son public. Voici les mots de l'employé, traduits par nos soins :

La Nintendo Switch ne remplacera pas la 3DS ?

La Nintendo Switch est avant tout, et surtout une console de salon. Nous n'avons pas fait d'annonce concernant le futur de la Nintendo 3DS, mais il est évident qu'avec un parc de plus de 60 millions de consoles vendues, il y a encore un fort potentiel commercial, comme avec Pokémon Lune et Soleil, et d'autres jeux prévus pour plus tard.

Dans le même temps, cette même personne confirme que la production de Wii U sera largement ralentie dans les mois à venir. Si vous avez bonne mémoire, vous vous souviendrez peut-être que, à l'inverse du discours actuel, Nintendo affirmait que la Nintendo Switch (NX à ce moment là), ne remplacerait ni la 3DS, ni la Wii U. Nous ne sommes pas dupes, et ce type de discours purement commercial est là pour ne pas ralentir les ventes de la 3DS qui se porte toujours aussi bien partout dans le monde.

Nous imaginons cependant très mal un Nintendo mener deux consoles portables de front, avec une 3DS qui accusera plus que jamais la confrontation technique du module portable de la Nintendo Switch, sauf si l'autonomie de cette dernière est très faible. Affaire à suivre !

La vidéo d'annonce de la Nintendo Switch