Graphismes PS4 V.S. PS4 Pro - Le cas Call of Duty: Infinite Warfare

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, par Amaury Laguerre (Sadako)

Depuis l'annonce de la PS4 Pro par Sony à son PlayStation Meeting de début septembre 2016, vous êtes un très grand nombre à nous demander sur notre page Facebook officielle s'il est utile d'acheter la PS4 plus puissante si l'on ne possède pas de télé 4K. Dans cet article, nous vous expliquions alors que cela dépendrait clairement des développeurs et éditeurs, qui seront libres d'exploiter le surplus de puissance à leur convenance, Sony n'imposant rien d'autre que la 1080p minimum. Si un jeu comme Rise of the Tomb Raider exploitera à fond la PS4 Pro avec différents modes graphiques, nous vous proposons ici-même de jeter un oeil sur le cas Call of Duty: Infinite Warfare, dans sa version PS4 Pro, abordée par Digital Foundry dernièrement.

Call of Duty: Infinite Warfare sur PS4 Pro - Juste de la 4K ?

Visiblement, tous les développeurs n'ont pas envie de se prendre la tête à développer divers modes pour proposes des graphismes plus ou moins riches et / ou fluides aux possesseurs de PS4 Pro pour le moment. Activision et Infinity Ward ont en effet simplement travaillé Call of Duty: Infinite Warfare pour qu'il puisse profiter d'un gain de résolution sur PS4 Pro, flirtant avec la 4K native via un upscale que DF qualifie de très efficace, mais les graphismes semblent identiques sur les deux machines de Sony. En d'autres termes, n'espérez pas voir d'ajouts graphiques dans Call of Duty: Infinite Warfare sur PS4 Pro tels que des effets de lumières plus forts, des particules plus nombreuses ou encore des environnements plus détaillés, les développeurs profitant simplement de la puissance supplémentaire de la PS4 Pro pour affiche le même jeu dans une résolution supérieure. Au moins, il n'y aura pas de jaloux !