Battlefield 1 - Le scénario et la violence du mode Campagne émergent de l'ESRB

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Jusqu'à présent, EA et DICE ont énormément communiqué autour des modes multijoueur de Battlefield 1, en mettant complétement de côté le mode campagne que l'on pouvait même croire absent du FPS le plus précommandé de cette année 2016. Et pourtant, le titre possédera bien un mode solo, que l'on découvre aujourd'hui un peu plus via le descriptif de l'ESRB, organisme de classification des jeux vidéo aux Etats-Unis, qui nous livre son verdict sur ce pan de Battlefield 1. Comme souvent avec ce genre d'informations, si vous ne souhaitez pas découvrir la moindre chose sur le titre, retournez à la page d'accueil de Playerone.tv, de légers spoils étant présents. Si vous êtes encore avec nous, sachez que la campagne de Battlefield 1 vous mettra aux prises de plusieurs personnages, dans des rôles bien distincts les uns des autres. Le résumé de l'ESRB traduit par nos soins, ci-dessous :

Scénario et violence du mode Campagne de Battlefield 1 via l'ESRB

Battlefield 1 est un FPS s'installant dans divers lieux géographiques pendant la première Guerre Mondiale. A mesure que les joueurs avancent dans le scénario, ils endosseront les rôles de pilote, troupe armée, combattant rebel, et messager pour accomplir les missions. Les personnages utilisent des mitraillettes, grenades et pistolets pour tuer les ennemis d'une manière frénétique et réaliste. Les batailles sont ponctuées de fréquents échanges de tirs, cris de douleur et explosions. Quelques scènes de Battlefield 1 dépeignent des lanceurs de feu où l'on peut voir les ennemis hurler en prenant feu. Les joueurs peuvent également utiliser des couteaux et des bayonettes pour tuer silencieusement. Des gerbes de sang peuvent être vues quand les ennemis sont touchés, et une séquence décrit des corps morts et beaucoup de sang sur une plage après une bataille. Le mot "Fuck" apparait dans les dialogues.

Comme vous pouvez le voir, outre un scénario qui permettra de faire de nombreuses actions différentes via différents personnages, Battlefield 1 sera également une expérience solo gore et très adulte. Un classique, pour ce genre de jeux !