Resident Evil 7 - SPOIL - Personnage principal, scénario, violence et gore détaillés !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Depuis l'annonce de Resident Evil 7 durant la conférence E3 2016 de Sony, Capcom n'avait encore pas dit un mot sur le scénario du titre. Nous ne savons en effet officiellement pas qui sera le personnage principal du jeu, ni où nous atterirons, ni si des personnages historiques de la saga seront de retour. Aujourd'hui, via l'organisme de classification des jeux aux Etats-Unis, l'ESRB, nous découvrons pas mal d'informations sur ce très attendu Resident Evil 7, qui sera de sortie, on le rappelle, le 24 janvier 2017 sur PC, PS4 et Xbox One. Avant de vous dévoiler le résumé de l'ESRB, nous vous conseillons de retourner à la page d'accueil de Playerone.tv si vous ne souhaitez pas en savoir plus. Même si le spoil est mineur, et sera de toutes façons dévoilé par Capcom dans quelques temps, nous respectons votre choix ! Vous restez ? Alors c'est parti !

Resident Evil 7 - Le personnage principal et le pitch de départ !

Ethan. Le personnage principal que les joueurs dirigeront se nommera Ethan et devra se rendre dans un manoir inquiétant à la recherche de sa femme. Rencontrerons-nous Chris, Jill, Claire, Leon, Ada et d'autres personnages phares de la série BioHazard ? L'ESRB n'en dit malheureusement pas plus que cela, mais vous remarquerez tout de même que Capcom fait énormément plaisir aux joueurs en les rembarquant dans un manoir, habitation si fière de la série qui avait vu naitre les événements d'Umbrella à Raccoon City, dans la fôret d'Arklay. Si ce point devra être éclairci plus tard, nous pouvons en tout cas vous confirmer que Resident Evil 7 sera dégueulasse, puisque classé M for Mature, soit l'équivalent de notre joli PEGI 18...

Violence, gore et armes de Resident Evil 7

Sans vous traduire l'intégralité du résumé de l'ESRB, sachez donc que ce Resident Evil 7 fera revenir notre vieux pote le lance-flammes ! Hormis cette arme, on retrouvera également des pistolets, un shootgun, des grenades et même une tronçonneuse ! Concernant la violence de RE7, l'ESRB a noté des gerbes de sangs exagérées, des hurlements de douleur, des séquences de gunfight réalistes, et un protagoniste qui se fait découper par la fameuse tronçonneuse (on vous épargne les détails). Enfin, en guise de dessert, un personnage semble passer un mauvais quart d'heure dans Resident Evil 7, puisqu'il se prendra tout simplement une bonne vieille hache des familles dans la poire ! L'horreur dans toute sa splendeur est vraiment de retour !