Nintendo NX à l'E3 2016 - Nintendo a eu peur des plagiats et imitations

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Annoncée depuis longtemps, mais encore non dévoilée, la Nintendo NX reste encore un mystère que le constructeur devrait percer dans les mois à venir, avant la fin de cette année 2016. Si nous étions à peu près tous unanimes quant à l'opportunité qui se dressait devant Nintendo pour annoncer sa NX durant cet E3 2016, le constructeur s'est contenté de nous dévoiler son The Legend of Zelda: Breath of the Wild sur Wii U, mais n'a pas abordé du tout sa prochaine console de jeux vidéo. Aujourd'hui, nous apprenons toutefois qu'il s'en est fallu de peu pour que la Nintendo NX soit officialisée à Los Angeles, avec un constructeur qui était prêt, avant de se raviser pour remettre la présentation de sa console à plus tard. Pour quelle raison ? Sur Twitter, une conversation traduite du japonais nous apprend que Shigeru Miyamoto déclarait il y a quelques heures :

Shigeru Miyamoto : Nous aurions normalement dû présenter la Nintendo NX à l'E3 2016, mais nous ne l'avons pas fait. Nous aurions été inquiets quant à des copies / imitations si nous avions livré des informations trop tôt.

Pour ceux qui douteraient encore, Nintendo possède une fois encore une idée particulière qu'il implémentera dans sa NX, et ne souhaite pas la dévoiler trop tôt pour ne pas donner d'idées à Sony, Microsoft et autres constructeurs de sortir cette idée avant lui. S'il y a bien une chose dans laquelle Nintendo excelle depuis toujours est sa capacité à conserver son travail secret, sans être victime de leaks à la pelle comme les autres acteurs de l'industrie des jeux vidéo. En attendant de savoir quel sera l'ingrédient magique capable de vendre autant de NX que de Wii en son temps, Nintendo semble plutôt serein, comme cela a toujours été le cas, même après un échec commercial. Il faudra faire preuve de patience pour découvrir cette Nintendo NX, qui sera de sortie en mars 2017 un peu partout dans le monde.