Top 10 des jeux vidéo les plus flippants du monde !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Inutile de vous dire que nous adorons les Survival-Horror chez Playerone.tv, vous le saviez déjà si vous avez consulté notre Top 10 des jeux vidéo et licences oubliées que nous aimerions revoir sur PC, PS4 et Xbox One à cette adresse. Ici, nous vous proposons un nouveau classement, le Top 10 des jeux vidéo les plus flippants du monde, disponible depuis la nuit des temps sur PC et consoles. Dans les pages qui vont suivre, vous pourrez découvrir quelques jeux vidéo capables de vous donner la chair de poule, que nous avons classé selon nos goûts et nos expériences comme allant du moins flippant au plus flippant. Comme toujours, chacun étant différent, nous n'avons pas la prétention de vous livrer un classement universel mais plutôt de vous présenter 10 jeux capables de vous faire passer de sales nuits après y avoir joué dans le noir, avec un bon casque vissé sur les oreilles... C'est parti !

Sommaire du Top 10 des Jeux les plus Flippants !

1. Quand la folie sort de votre télé !

2. La méduse des enfers...

3. Dessine moi un cauchemard !

4. La renaissance du mal

5. La tête en triangle dans le brouillard

6. Je te vois quand la sirène hurle...

7. Selfie simulator

8. L'accès aux enfers par un Chat de discussion

9. Mon animal de compagnie ne m'obéit pas !

10. La maison du repos éternel...

1. Eternal Darkness: Sanity's Requiem

- Sortie le 1er novembre 2002 en Europe en exclusivité sur Nintendo Game Cube. Développé par Silicon Knights

- Pourquoi il est effrayant ? Eternal Darkness: Sanity's Requiem était un Survival-Horror pas comme les autres. Sorti à une période où Nintendo faisait rage avec son contrat d'exclusivité avec Capcom pour obtenir des Resident Evil pour donner une image plus adulte de sa console, Silicon Knights travaillait déjà depuis plusieurs années sur son Eternal Darkness: Sanity's Requiem, qui devait déjà paraitre sur Nintendo 64. A l'image de Resident Evil Zero, le titre a finalement fait sa sortie sur une Game Cube qui pouvait alors se transformer en véritable usine à trouille. Le jeu vous propose d'incarner une charmante demoiselle, Alexandra Roivas, qui revient au domicile de son grand-père tout juste retrouvé mort dans son manoir.

Alexandra ne croit pas à la mort de son grand-père qu'elle croit plutôt assassiné et décide alors de fouiner les pièces du manoir, ce qui la fait vite entrer en contact avec une pièce secrète renfermant un livre mystérieux. L'héroïne se retrouvera alors propulsée dans le passé à quatre époques différentes pour lui faire retracer les origines de sa famille à quatre lieux différents du monde.

Là où Eternal Darkness: Sanity's Requiem est très fort est non seulement dans sa capacité à nous faire vivre des époques et nombreux personnages variés, mais surtout à mettre en place une jauge de santé mentale qui donne tout le piment du titre. Dans une atmosphère toujours oppressante, Eternal Darkness induit des réactions étranges quand cette jauge se remplie sous le regard des ennemis. Subitement, l'angle de caméra change, des bruits parasites se font de plus en plus forts, des cris arrivent et l'écran se déforme pour vous faire croire à la folie.

D'autres effets horrifiques sont liés à cette jauge de santé mentale, et vous pourrez ainsi mourir suite à des anomalies d'affichage de votre TV (le fameux écran bleu de la mort à la Windows !), des portes qui claquent, des enfants qui pleurent, des lames en train de s'aiguiser, le volume de votre télé qui se met à baisser ou monter tout seul, pour tout un tas d'effets imprévisibles qui surprennent vraiment les joueurs en tentant de les faire céder à la panique. Un jeu à faire pour tout fan de Survival-Horror, et un drame de ne jamais avoir eu de suite ou d'autre titre de Silicon Knights qui n'est aujourd'hui plus que l'ombre de lui-même...

Eternal Darkness: Sanity's Requiem en Vidéo

Le trailer E3 2001 de Eternal Darkness sur Game Cube

Sommaire de l'article

  1. 2. Dead Space 2 - La Méduse des Enfers...
  2. 3. Layers of Fear - Dessine moi un cauchemard !
  3. 4. Resident Evil: Rebirth - La renaissance du mal...
  4. 5. Bienvenue à Silent Hill...
  5. 6. Siren: Blood Curse - L'appel des morts...
  6. 7. Project Zero 2 - Le Selfie Simulator de l'Angoisse !
  7. 8. Calling - Hello, it's me...
  8. 9. Alien: Isolation - SOS Xenomorphes !
  9. Notre nouveau sponsor - nostra.exchange