The Division - Moins beau et plus fluide sur PS4 et One si vous le souhaitez !

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, par Amaury Laguerre (Sadako)

Alors que tous les jeux vidéo sur PC proposent depuis la nuit des temps des options graphiques simples et avancées pour s'adapter aux multitudes de configs existantes, l'un des points forts des consoles est de pouvoir profiter de la meilleure optimisation possible en lançant et en jouant au jeu immédiatement, sans s'embêter à tout paramétrer. Mais depuis la sortie des PS4 et Xbox One, l'industrie et les joueurs se sont mis en tête un combo 1080p à 60fps qu'il est souvent difficile d'atteindre. Pour y arriver, il faut en effet faire des concessions sur la beauté du jeu, le hardware des consoles étant figé dans le temps. Si ces concessions sont d'habitude faites en interne pendant le développement du jeu, un second titre, The Division, vous proposera de choisir entre la beauté maximale du titre sur PS4 et One, ou la fluidité maximale.

A l'image d'un certain The Last of Us Remastered sur PS4, il sera en effet possible dans les versions consoles de Tom Clancy's The Division de choisir des options graphiques qui amélioreront soit les graphismes du jeu, soit sa fluidité. Vous pourrez en effet activer ou non certaines options concernant les effets de lumière et d'éclairage de The Division sur PS4 et Xbox One pour booster la qualité graphique ou son taux d'images par seconde. Un choix parfois cornélien qui est assez mal venu selon nous sur consoles, mais qui pourra toutefois plaire à certains d'entre vous. Enfin, nous ne savons pas si The Division pourra tourner jusqu'à 60 images par seconde sur PS4 et Xbox One, et ne manquerons pas de vous tenir informé des changements que ces options provoquent lorsque nous testerons le jeu à sa sortie, le 8 mars 2016.

Un rendu ULTRA PC impossible sur PS4 et One, quoi qu'il arrivera !