Sony annonce des compensations pour la maintenance du PSN du 4 janvier 2016

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Suite à la longue maintenance non annoncée et non prévue du PSN entre le lundi 4 janvier 2016 et la nuit du mardi 5 janvier 2016, vous avez été très nombreux à vous plaindre du temps perdu sur vos différents abonnements. Conscient du dérangement que ces impossibilités de connexion au PSN ont entrainé, Sony communique depuis quelques minutes sur son compte officiel Twitter en affirmant que des compensations seront délivrées aux joueurs PS4, PS3 et PS Vita. Maintenant que les services et serveurs du constructeur tournent à nouveau à plein régime, des dédommagements seront donc offerts aux joueurs qui étaient en possession d'un abonnement PS Plus, PS Now (non disponible en France pour le moment) et services de vidéos à la demande. Voici le tweet de PlayStation, traduit par nos soins :

Merci pour votre patience. Restez connecté pour en savoir plus sur les extensions d'abonnement du PS Plus, PS Now et locations de vidéos.

Comme vous pouvez le voir, Sony décidera très certainement de repousser votre date de fin d'abonnement au PS Plus de 24 heures pour combler les impossibilités de connexion et d'utilisation des fonctions sociales de la PS4 du PSN, avec un geste qui sera annoncé dans quelques temps. Concernant les événements particuliers des jeux vidéo en eux-mêmes ou encore des abonnements à des services comme The Elder Scrolls Online, il y a également fort à parier que les développeurs repousseront aussi la fin de votre abonnement d'une journée, et reporteront leurs opérations spéciales n'ayant pas pu se faire pendant que le PSN était en maintenance. Pour rappel, les jeux gratuits du PS+ de janvier 2016 devraient arriver aujourd'hui.

Enfin, vous êtes encore assez nombreux à nous faire part de quelques problèmes de connexions à votre compte PSN sur vos PS4 depuis ce matin, preuve que quelques instabilités sont encore à noter, mais de manière isolée. Notre équipe sera ravie de vous donner quelques conseils sur notre page Facebook à cette adresse.