Lizard Squad organise ses attaques de Noël 2015 - Faut-il craindre pour le PSN et le Xbox Live ?

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Suite à une information d'impossibilité de connexion au PSN de la PS4 ce 19 novembre 2015 par un membre de la communauté Playerone.tv sur Facebook que nous aidons toute la journée, nous avons fait un petit tour d'horizon de nos sources, comme d'habitude, pour en savoir plus. Si le PSN n'a subit que de microscopiques coupures aujourd'hui, sans gravités, nous sommes en revanche tombés un peu par hasard sur le compte Twitter officiel de Lizard Squad, #LizardLands. Pour rappel, Lizard Squad était le groupe de hacker responsable des pannes du PSN et du Xbox Live des consoles de Microsoft et Sony pendant les fêtes de Noël 2014, entrainant alors des impossibilités de jouer en ligne via les services en ligne des constructeurs, pour cause d'attaques DDOS massives.

Suivre l'actualité PSN / Xbox Live et des jeux vidéo sur Facebook

Oubliée depuis, et démantelée par des arrestations successives, la team Lizard Squad prépare son retour. Toujours sur le compte Twitter de LizardLands, on peut en effet lire deux statuts publiés le 14 novembre 2015, dans lesquels le responsable de ce compte avertit que la team prépare son retour, et qu'il organise en ce moment même ses activités des fêtes de fin d'année. Faut-il pour autant craindre de nouvelles attaques sur le PSN et le Xbox Live ? Pour l'heure, rien n'indique que les Lizard Squads remettront le couvert sur les services en ligne de Microsoft et Sony. De plus, les hackers ne s'en étaient pas pris uniquement aux gamers, mais aussi à Facebook, Instagram et autres plateformes sociales quelques temps après s'être chargé du PSN et du Xbox Live.

L'inquiétude ne doit donc pas être de mise pour le moment, et nous surveillerons désormais l'activité des Lizard Squads de près pour vous tenir informés de leurs éventuelles mauvaises actions sur les PS4 et Xbox One en cette fin d'année 2015. Comme toujours, si vous avez la moindre question, ou que vous souhaitiez savoir en temps réel l'état de fonctionnement du PSN et du Xbox Live, notre page Facebook vous ouvre les bras !

La fin des attaques DDOS de l'année dernière en vidéo