Metal Gear Solid 5 Online - De gros problèmes depuis sa sortie et un avenir incertain

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, par Amaury Laguerre (Sadako)

La sortie de Metal Gear Solid 5 sur PC, PS4, Xbox One, Xbox 360 et PS3 a fait grand bruit, de fin août à mi septembre 2015, avec une campagne marketing et des tests du jeu très positifs. En revanche, on ne peut pas vraiment dire que Metal Gear Online subisse le même engouement de la part des joueurs, qui ne savaient d'ailleurs peut-être pas qu'il était disponible depuis hier, 6 octobre 2015, sauf sur PC ou MGO sera de sortie début 2016. Quoi de neuf depuis hier ? Des plaintes, des constats assez négatifs, et des serveurs qui ont un peu de mal à faire leur travail. Nous avons compilé ci-dessous quelques soucis que Konami devra absolument corriger s'il veut que son Metal Gear Online tienne la distance...

- Des gros problèmes de Matchmaking

- Des microtransactions pour ne pas perdre en cas d'attaque de la motherbase (assurance FOB)

- Des DLC / Costumes payants (1€ la tenue, seriously ?!?)

- Aucun tuto pour expliquer les différents modes de jeu qui transforment le tout en Deathmatch, quoi qu'il arrive !

- Si le serveur plante, personne ne gagne d'XP

- Impossible de changer de classe une fois celle-ci choisie

- Les attaques à répétition en FOB

- Des bugs de chargements infinis et autres downgrade du level

Comme vous pouvez le voir, ce 3ème Metal Gear Online n'est pas exempt de défauts, et pas vraiment épargné par les critiques des joueurs. En d'autres termes, Konami a intérêt à vraiment améliorer les choses pour retenir les joueurs et en attirer de nouveaux, surtout avec les gros FPS multijoueur qui pointent très bientôt le bout de leur nez...