The Dark Inside Me - Gore, Sexe et Violence Intense à venir...

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

C'est la foire aux Survival-Horror ! Après vous avoir fait découvert le potentiel de la prochaine exclusivité PS4 de Sony Bend (à lire d'urgence à cette adresse pour les amoureux de frissons), nous vous proposons aujourd'hui des informations concrètes sur celui qu'on appelle The Dark Inside Me, actuellement en production sur PC, et en campagne Kickstarter à cette adresse. Au programme, un jeu d'aventure à l'horreur psychologique, piloté par un scénariste de film d'horreur, Akçay Karaazmak. Auteur de Reminiscence en 2014, le couteau suisse de ce film d'horreur nous présente sa production, qu'il considère comme ultra gore, à la violence dérangeante impregnée de sexe et d'horreur. Tour d'horizon de ce qui vous attendra si The Dark Inside Me est financé à 100% ou plus.

Un scénario dynamique d'épouvante

Akçay Karaazmak nous promet un scénario qui rendra la distinction entre folie et réalité, ténèbres et lumière, amour et haine, pardon et vengeance très difficile. Le joueur incarne un personnage qui se réveille menotté à un lit d'hopital, qui entend des policiers parler de son cas. On apprend que le personnage principal est en vie, mais que cela relève du miracle, et que vous auriez eu mieux fait d'y passer. Vous l'aurez déjà certainement compris, le héros du jeu semble avoir des choses à se reprocher. Est-il coupable ? Innocent ? Peut importe au début de l'aventure, il va falloir fuir pour détricoter plus tard le vrai du faux... Serez-vous prêt à affronter les ténèbres de votre passé en affrontant vos vieux démons pour prouver votre innocence, ou votre culpabilité ? Vaste programme scénaristique, pour une histoire qui évoluera différemment selon les choix que vous ferez dans The Dark Inside Me...

  

Le retour de la 3D Pré-calculée à la Resident Evil oldschool

A notre époque, la 3D pré-calculée est devenue obsolète. Pourtant, un certain Resident Evil Rebirth sur Game Cube (connu maintenant sous l'appellation Resident Evil HD Remaster) nous prouvait au début des années 2000 que cette technique graphique faisait des miracles de photo-réalisme. The Dark Inside Me choisit en tout cas cette technologie, pour des graphismes qui semblent somptueux, et diablement inspirés artistiquement. Outre la présence de scènes gores, violentes, sexuelles et choquantes, The Dark Inside Me promet de faire découvrir aux joueurs des environnements très variés comme un hôpital, des immeubles, la rue, des coins boisés, des bus, avions, bateaux et autres destinations différentes.

Le tout sera animé avec des personnages en 3D temps réel, des scrollings parallaxes (des mouvements d'arrière-plans) et des angles de caméra qui mettront en avant toute l'horreur et le côté cinématographique de The Dark Inside Me, en 1080p à 60fps. Les images parlent d'elles-mêmes, le titre a de la gueule !

Un gameplay à la croisée des genres

Les développeurs nous promettent un gameplay à la fois novateur et classique pour The Dark Inside Me sur PC. Décrit comme un jeu d'aventure en point & click de nouvelle génération, il vous permettra de résoudre classiquement des puzzles, de participer à des scènes d'action interactives. Côtés originalités, la page Kickstarter de The Dark Inside Me nous promet par exemple de pouvoir participer à un concert en tant que leader, ou de jouer des scènes de tortures, de sexe et autres bastons. Mature, le titre ! Vous pourrez également récupérer des objets, les combiner entre eux pour les utiliser au moment opportun, ADN des jeux d'aventure PC old school. Couplé au scénario dynamique, à la possibilité d'incarner plusieurs personnages et à une bande son qu'on nous promet épique, The Dark Inside Me semble vraiment léché en termes d'ambiance et de fun macabre... !

The Dark Inside Me - La question du financement

Ce qui nous inquiète le plus à l'heure actuelle n'est pas la qualité du titre qui semble vraiment au rendez-vous, mais sa réussite sur Kickstarter. Le palier de financement n'est pas très élevé, puisqu'à hauteur de 35 000€, mais en quelques jours, les développeurs n'ont pour l'instant récupéré que 1236 petits euros. Si 35 000 euros sont récupérés, The Dark Inside Me aura droit à un seul chapitre composé de 3 niveaux. Pour avoir le jeu entier, il faudrait que la campagne Kickstarter soulève 250 000 euros, ce qui nous semble tout bonnement infaisable pour l'instant. Nous sommes persuadés que le titre vaut le coup, mais avons quelques doutes sur la réalité du projet dans son intégralité...

La vidéo 100% adulte de The Dark Inside Me