L'annualisation de Need for Speed en question chez EA !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Chez la plupart des très gros éditeurs de jeux vidéo, on peut trouver la trace de quelques licences qui ont droit tous les ans à un nouvel opus. Outre les classiques simulations sportives comme FIFA, PES, ou NBA, on trouve encore des jeux qui se vendent par palettes à chaque fin d'année comme Call of Duty ou encore Assassin's Creed. Si vous avez bonne mémoire, vous vous souviendrez très certainement qu'avant de faire un break en 2014, la série Need for Speed recevait elle aussi un opus par an depuis fort longtemps, en enchainant presque toujours avec des nouveaux concepts réussis qui arrivaient à relancer sans cesse la machine à fun. La sortie du reboot de Need for Speed le 5 novembre 2015 sur PC, PS4 et Xbox One va-t-elle relancer l'annualisation de la franchise ?

Peter Moore a justement été interviewé par MCVUK sur ce point, et semble encore ne pas savoir vraiment si la série sera à nouveau de sortie tous les ans sur PC, PS4 et Xbox One : 

Je ne sais pas encore si ça sera le cas, c'est une question intéressante. On va bien voir comment se porte cet épisode. Vous pouvez uniquement annualiser une série si vous arrivez à y injecter des idées fraiches. C'est ce avec quoi nous avons du jongler avec notre série de Golf (NDLR : La série PGA). Avec le Golf, est-ce qu'il peut y avoir assez de nouveautés et de créativité pour faire un jeu différent tous les ans ?

Il est assez amusant et rassurant de voir que Peter Moore ne posséde pas encore d'avis sur le retour de Need for Speed en 2016, mais surtout, que seuls les chiffres de ventes ne motiveront pas forcément EA à commander un nouvel opus. Non, au contraire, il faudra également que les idées soient au rendez-vous pour éventuellement avoir un Need for Speed 2 en 2016. Soit Peter Moore est honnête, soit il ment, et des développeurs sont déjà en plein développement sur une suite, mais nous n'en saurons pas plus avant un bon bout de temps !