Annulation de Silent Hills / P.T - Kojima et Del Toro enfoncent le couteau dans la plaie !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Maintenant que le projet Silent Hills / P.T est enterré pour de bon, les langues commencent à se délier quelque peu. Il y a de cela quelques semaines, nous vous faisions part du point de vue de Norman Reedus, Guillermo Del Toro et Hideo Kojima concernant l'annulation officielle du Survival-Horror, et c'est à présent suite à une interview des deux derniers protagonistes à IGN que l'on en apprend encore un peu plus sur le développement de Silent Hills, et de ce qu'il aurait pu être. Tout d'abord, Kojima et Del Toro répètent à nouveau que l'avancée de Silent Hills était vraiment balbutiante, puisqu'ils n'en étaient qu'au stade de planification, et non vraiment en production massive.

Malgré cela, on apprend que Silent Hills aurait repoussé les limites de la PS4 et de la Xbox One, tout en se servant de leur puissance pour mettre en place des interactions jeu / joueur encore jamais vues, à la manière de ce qu'il était possible de faire avec Psycho Mantis dans Metal Gear Solid sur PlayStation première du nom. Des phases de gameplay qui auraient permis de coller une supra frousse aux joueurs, que l'on ne verra jamais via le projet Silent Hills, irrécupérable pour Del Toro et Kojima.

Mais cette torture de ne jamais savoir ce qu'aurait pu donner un jeu entier sur le concept de P.T sur PS4 nous laissera toutefois quelques notes d'espoir, puisque Guillermo Del Toro et Hideo Kojima sont devenus amis en travaillant ensemble, et comptent bien collaborer à nouveau sur un nouveau projet. Ce ne sera pas Silent Hills, mais leurs idées tordues de Survival-Horror pourraient bien nous faire faire dans nos pantalons un jour ou l'autre. C'est tout ce qu'on souhaite !