Rocket League peut faire cramer votre PS4...

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Camouflé par le bug du PSN hier, mardi 7 juillet 2015, un autre fait divers fait aujourd'hui parler de lui. La plus grande des attentions est en effet à surveiller pour l'un des jeux offerts par le programme PlayStation Plus de Juillet 2015 sur PS4, Rocket League. De nombreux joueurs remontent en effet que le simple fait de rester assez longtemps sur les menus du jeu, pour chercher une partie en ligne par exemple, provoque une surchauffe de la PS4 qui se traduit par une accélération du ventilateur pour tenter de refroidir la console. S'il est plus étonnant de voir un jeu faire surchauffer une console dans ses menus qu'en jeu, nous vous mettons donc en garde contre Rocket League sur PS4, qui pourrait tout simplement griller votre console ou l'abimer grandement.

En effet, plusieurs utilisateurs de Reddit ont remonté, preuves à l'appui, des PS4 qui s'éteignent carrément, ne pouvant pas lutter contre la surchauffe du système. Un joueur ne peut par ailleurs plus du tout allumer sa console, cette dernière ayant rendu l'âme suite à une surchauffe des menus de Rocket League. Autant vous dire tout de suite que pour la bonne santé de votre PS4, nous vous déconseillons plus que vivement de jouer à Rocket League, le temps que les développeurs trouvent une solution à ce problème rarissime dans la scène jeu vidéo, surtout sur console. Et pour les PS4 qui ne sont plus sous garantie ? Très bonne question, actuellement...

[Mise à Jour 18h32] - La cause de cette surchauffe de la PS4 sur Rocket League dans les menus est toute bête, puisque les développeurs n'ont apparemment pas activé de V-Sync dans les menus du jeu, entrainant alors un travail trop grand du chipset graphique qui n'est pas limité et donc du volume maximum du ventilateur qui tente désespérement de refroidir la console. Un patch de mise à jour ne devrait pas être trop long à venir... Nous vous tiendrons au courant de sa mise en ligne sur notre page Facebook, et dans notre colonne d'actualité, bien entendu.