Pourquoi pas un The Elder Scrolls: Skyrim 2 sur PS4, Xbox One et PC ?

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

La première conférence E3 2015 de Bethesda est un succès, c'est un fait, avec des annonces marquantes pour des jeux attendus de longue date comme Doom 4, Fallout 4 ou encore Dishonored 2. Malgré tout, certains fans des licences de l'éditeur pensaient y trouver les prochaines aventures de la série The Elder Scrolls, en marge de sa récente sortie sur PS4 et Xbox One via TESO. Lors de la conférence pré-E3 2015 de Bethesda, le Vice Président du secteur marketing a réagit à une demande d'un joueur, qui demandait quand se ferait la sortie de The Elder Scrolls: Skyrim 2. Sa réponse ? La voici :

Si c'est ce que ferait la majorité des autres studios de développement de jeux vidéo, ce n'est pas notre cas. Ils auraient certainement craché un The Elder Scrolls: Skyrim 2 un ou deux ans après la sortie du premier, mais ce n'est pas comme ça qu'on voit les choses chez Bethesda.

Comme vous pouvez le voir, outre une critique ouverte envers les autres acteurs de l'industrie vidéoludique qui n'hésitent jamais à saigner un concept en le fleurissant de suites et resuites quand un opus fonctionne bien, Bethesda ne change pas ses habitudes, et ne fera pas de The Elder Scrolls: Skyrim 2 sur PS4, Xbox One et PC. Nous aurons donc droit à un tout nouvel épisode mettant en scène un autre héros dans un nouvel univers avec The Elder Scrolls VI qui est encore loin d'être annoncé. Si vous êtes en manque de Skyrim, il va falloir rebrancher votre Xbox 360, PS3, ou relancer la version PC du titre qui profite à présent de bien des mods pour renouveller l'expérience.