Ultra Street Fighter IV - Une sortie PS4 sous le signe de bugs, glitchs et lags !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Depuis hier, Ultra Street Fighter IV a fait sa sortie sur PS4. Déjà disponible sur d'autres supports, cette version ultime du jeu de combat de Capcom n'a cependant pas fait son entrée sur la console de salon de Sony dans les meilleures conditions. Qu'est-ce qui peut donc bien clocher avec la sortie de ce jeu de combat sur PS4 ? Comme il est maintenant assez courant de la constater, la sortie de Ultra Street Fighter IV s'accompagne donc de divers bugs qui vont du simple lag à des glitchs et autres bugs sonores bien étonnants. Plutôt surprenant pour un titre qui a déjà fait ses preuves sur les autres supports de la concurrence, et même sur PS3.

D'habitude, les bugs Day One d'un jeu vidéo ne sont pas si catastrophiques, et rapidement patchés, mais pour le cas Ultra Street Fighter IV, une petite coquille est présente, puisque le jeu de baston de Capcom est l'une des stars de l'EVO 2015, évènements international mettant en scène des pro-bastonneurs sur divers jeux, dont Ultra Street Fighter IV. Une catégorie handisport sera-t-elle créée pour accueillir ce jeu ultra buggé et glitché jusqu'à l'os ? USFIV sera-t-il licencié de l'EVO 2015 et du Capcom Pro Tour ? Pour l'heure, l'éditeur rejette (juste un peu) la faute sur autrui en déclarant :

Ultra Street Fighter IV a été édité et développé par un studio tiers du groupe Sony Computer Entertainment of America. SCEA et Capcom sont actuellement en plein travail pour résoudre les problèmes que rencontrent certains joueurs le plus vite possible. Nous continuerons à communiquer sur nos progrès.

En attendant, nous vous proposons de venir faire un tour ce jeudi 28 mai 2015 sur notre Live, dès 21h50, pour voir de vos propres yeux si nous rencontrons des problèmes et autres bugs dans notre version PS4 de Ultra Street Fighter IV, fraichement installée de cette nuit, mais encore non démarrée... Suspens !