Hors-série #7 - Homefront, Person of Interest, Imagine Dragons

Avatar de Chris
, par Christopher Anciaux (Chris)

Après vous avoir parlé de deux films (Coldwater et American Sniper), d'une série (The Strain) et d'un groupe (Our Last Night) la semaine dernière, je vous parlerai cette semaine du film Homefront qui met en scène Jason Statham, surtout connu pour ses rôles dans les Transporteur, de la série Person of Interest qui vient d'achever sa quatrième saison et dont l'avenir est encore incertain, et du très connu groupe Imagine Dragons.

Homefront - Un Jason Statham comme on ne l'a jamais vu

Dans le hors-série du 27 avril, je vous ai parlé du film Hours, qui met en scène Paul Walker et qui nous permet de voir ce dernier sous un autre jour que celui qui nous est montré dans la saga des Fast & Furious. Pour moi, Homefront fait un peu la même chose avec Jason Statham. En effet, l'homme que l'on connaît très bien pour son rôle dans la saga Transporteur par exemple, joue dans Homefront le rôle principal de Phil Broker, un ancien agent de la brigade des stupéfiants qui a décidé de se retirer de son métier et dans un coin tranquille avec sa fille, Maddy. Seulement, vous vous en doutez, tout n'est pas aussi facile et le crime est bel et bien présent dans ce coin pourtant idyllique à première vue.

Démarre alors pour Phil Broker un combat pour sa survie et celle de sa fille, car tous deux sont mis en danger par les criminels de ce lieu. Autant le dire tout de suite, Homefront n'a rien de très original, mais il faut dire que le film se laisse regarder avec plaisir. Intercalant quelques scènes d'action, de dialogues et d'émotions, on ne sent pas les minutes passer et on entre très vite dans l'intrigue de ce Homefront. Si vous avez envie de découvrir Jason Statham d'une nouvelle façon ou tout simplement de passer le temps devant un bon film, Homefront est fait pour vous !

Avertissement : la bande-annonce ci-dessous dévoile une bonne partie du film... A vos risques et périls...

Person of Interest - "Victim or perpetrator, if your number's up, we will find YOU !"

Tout démarre quand un homme crée une machine capable d'espionner tous les habitants des Etats-Unis, dans un seul but : lutter contre le terrorisme, lourde menace qui pèse depuis maintenant bien des années sur ce grand pays. Seulement, la machine en question ne détecte pas seulement les personnes capables de nuire aux Etats-Unis. Elle peut aussi identifier la volonté de chaque être humain de tuer son prochain. Une fonction secondaire pour les autorités, qui demandent au créateur de la machine de ne rendre pertinents que les suspicions d'actes terroristes. Une injustice pour le créateur de la machine qui va alors décider de créer entre lui et sa machine une passerelle. La machine va alors lui envoyer des numéros de sécurité sociale, ceux des cas non-pertinents.

De là, débute toute l'intrigue de Person of Interest. Le créateur de la machine, Harold, va s'associer avec John Reese, un homme diablement doué quand il s'agit de tuer ou de blesser. C'est ainsi que cette petite équipe de deux personnes va enchaîner les numéros non-pertinents et sauver un nombre considérable de victimes au fil des épisodes. Si ce petit résumé vous donne l'impression qu'il s'agit d'une série sans background, il n'en est rien. Au fil des épisodes et des saisons, on en apprend davantage sur ces mystérieux personnages, on en découvre de nouveaux qui vont tenter d'arrêter ces justiciers ou au contraire de leur venir en aide... Person of Interest semble être une série tout à fait traditionnelle au début, mais, au fil des épisodes, elle se démarque très bien par son background fourni et ses nombreuses particularités.

Actuellement, la quatrième saison vient de voir son dernier épisode diffusé aux Etats-Unis et la suite risque de promettre de nombreux frissons supplémentaires ! Seulement, CBS (qui diffuse Person of Interest aux Etats-Unis) reste actuellement quelque peu silencieux quant au renouvellement de la série qui se porte pourtant plutôt bien du point de vue des audiences. L'avenir de la série est donc quelque peu incertain pour le moment, même si les fans restent confiants quant à l'arrivée d'une suite... Croisons les doigts !

Imagine Dragons

Pour terminer, j'aimerais vous parler d'un groupe musical connu par bien des gens maintenant. Il faut dire que ce n'est pas vraiment étonnant, étant donné la qualité des titres produits par le groupe en question. Fondé en 2008 et originaire des Etats-Unis, Imagine Dragons compte aujourd'hui quatre membres actifs et plusieurs millions de fans bien mérités. Parmi les titres les plus connus, on compte Radioactive, Demons, ou encore It's Time, sans doute celle que je préfère. Dans tous les cas, Imagine Dragons est assurément un groupe à découvrir.