Hors-série #5 - Hours, Les Chroniques de Tchernobyl, Sons of Anarchy et Weezer

Avatar de Chris
, par Christopher Anciaux (Chris)

La semaine dernière, Sadako vous a parlé de Fast and Furious 7. Cette semaine, c'est à mon tour d'écrire ce cinquième hors-série. L'occasion, pour moi, de vous parler du film Hours qui démontre que Paul Walker était un bon acteur pas juste capable de jouer les gros bras, du film Les Chroniques de Tchernobyl qui nous emmène dans un Tchernobyl pas si désert que ça... Pour terminer, nous parlerons de Sons of Anarchy, série terminée depuis maintenant un petit moment, avant de nous quitter en musique avec le groupe Weezer ! Prêts ? Partez !

Hours - Quand Paul Walker nous émeut...

On connaît surtout Paul Walker pour sa prestation dans les très bons Fast and Furious, mais on a parfois tendance à oublier que certains acteurs peuvent posséder des talents cachés ou des capacités pas forcément mises en avant dans leurs films. Pour moi, Paul Walker fait partie de ces acteurs et Hours, film sorti en 2014 en DVD, en est bien la preuve. L'histoire d'Hours est plutôt simple : Nolan Hayes, joué par Paul Walker, et sa femme attendent un enfant et l'accouchement doit se faire un mois plus tard, mais il semblerait que le bébé veuille pointer le bout de son nez plus vite que prévu... Seulement, l'accouchement se complique et l'ouragan Katrina commence à secouer l'hôpital...

Et c'est à partir d'ici que commence Hours. Comme je le disais, ce film nous permet de découvrir un nouveau Paul Walker que nous n'avions que très peu connu sous cet angle, auparavant. On découvre ainsi dans Hours un Paul Walker heureux, triste, courageux, persévérant, mais surtout émouvant. En effet, le film est une suite d'émotions, d'histoires que nous raconte l'acteur qui nous a malheureusement quittés. Si vous avez envie de regarder un bon film qui préfère le calme à l'action à outrance, et de redécouvrir un grand acteur, Hours est fait pour vous.

Les Chroniques de Tchernobyl - Tchernobyl est encore habitée...

L'exploration urbaine est une discipline qui plaît à plus d'une personne chez Playerone.tv, surtout quand ce sont les autres qui la font pour nous (c'est notre côté feignant) ! Et Les Chroniques de Tchernobyl, ici, nous invitent, vous l'aurez deviné, à visiter une zone près de Tchernobyl et totalement interdite au public. En effet, on est invités, dans le film, à suivre un groupe d'amis qui souhaitent vivre quelque chose de nouveau, et la visite de Pripyat, ville-fantôme abandonnée après l'accident nucléaire, est l'occasion rêvée.

Si les premières heures à Pripyat se déroulent très bien pour ce petit groupe d'amis, les choses vont très vite devenir un peu plus compliquées, quand le véhicule de leur guide a été saboté pendant leur absence. Tout le monde commence alors à psychoter, imaginer que la ville-fantôme de Pripyat n'accueille peut-être pas seulement des fantômes... Et c'est bien là tout l'enjeu. Pripyat est en effet un lieu où se trouve des drôles de créatures, plus dangereuses les unes que les autres...

Qu'on se le dise, Les Chroniques de Tchernobyl n'est pas un film original. Mais il faut dire que la recette des films d'horreur opère très bien dans ce drôle de contexte qu'est celui de Pripyat. Le film est ainsi l'occasion de découvrir de jolis lieux plein de mort, le tout dans une action très bien rythmée. D'accord, Les Chroniques de Tchernobyl n'ont rien d'originales, mais le film est tout de même très réussi et j'ai, personnellement, pris beaucoup de plaisir à le regarder... Pourquoi pas vous ?

Sons of Anarchy - Charming ne vit pas une vie tranquille !

Qui n'a jamais rêvé de chevaucher les plus grandes Harley Davidson que le monde nous ait données ? La série Sons of Anarchy, terminée depuis maintenant quelques mois après sept saisons, s'adresse à toutes ces personnes mordues de mécanique et de véhicules à deux roues, mais pas seulement. Sons of Anarchy est aussi et surtout une série qui met en scène, justement, les Sons of Anarchy qui sont prêts à tout pour protéger leur chère ville, Charming, de la drogue et de toutes les bandes rivales qui pourraient nuire à la vie de ses habitants.

Plus précisément, la série nous raconte l'histoire de Jax Teller, le fils de John Teller qui, avant de perdre la vie dans un accident, dirigeait le club de motards. Si Jax semble tout à fait destiné à succéder à son père à la direction de ce club de motards, tout n'est pas aussi facile puisque tout le monde n'est pas d'accord pour lui laisser la place... Sans compter que Jax n'est pas, lui-même, tout à fait certain des choix qu'il devra faire pour son club et sa famille...

Si la série s'adresse d'abord aux passionnés de grosses cylindrées, elle met aussi en place à un scénario parfois complexe et surtout tout à fait prenant. Sons of Anarchy mélange de nombreuses scènes d'action, d'émotion, de négociations, de tensions et sait les doser avec une agilité déconcertante. Ce qu'on aime dans la série de Kurt Sutter, c'est la façon dont elle se renouvelle sans nous offrir des épisodes mous, lents ou sans utilité. Chaque épisode est indéniablement important pour comprendre le prochain ! Mention spéciale pour la fin de la série tout à fait magnifique et remplie de significations.

Weezer - En avant la musique !

Pour terminer, j'aimerais vous parler de Weezer. Oui, encore un groupe que j'ai découvert grâce à la série des Need for Speed ! Il y a quelques semaines, je vous ai parlé d'Anberlin que j'ai découvert grâce à Shift 2 Unleashed, et bien sachez que j'ai découvert Weezer grâce à Need for Speed: Hot Pursuit 2010, dans lequel on peut trouver un de leurs titres, Ruling Me. Et autant dire que c'est du tout bon ! Pourquoi ne pas écouter ce que vaut ce joli groupe par vous-même ?