Steam - Gagnez de l'argent sur PC avec l'apparition des mods payants !

Avatar de Viop
, par Viop

Les mods, tous les joueurs PC les connaissent. Des sorties de jeux comme GTA 5 sur PC représentent un intérêt particulier pour certains joueurs, non pas en raison d'un upgrade graphique, mais bien des possibilités infinies offertes par les mods. Si un jeu est suivi par une large communauté de modders, il devient alors potentiellement infini. C'est le cas, bien évidemment, pour Skyrim. La diversité des mods sur ce jeu est proprement hallucinante. Entre de nouvelles quêtes, de nouvelles îles, de nouveaux sorts / skins / villages ou autres, jouer à Skyrim 4 ans après sa sortie reste un plaisir. Des mods sont également beaucoup plus loufoques, certains sont choquants. Bref, il y en avait pour tous les goûts pour prolonger l'expérience de jeu, gratuitement. 

Dans un communiqué, Valve a annoncé la possibilité pour les moddeurs de Skyrim de faire payer leur création. Selon l'éditeur, 170 millions de mods auraient été téléchargés via Steam (sans compter Nexus donc, qui est probablement plus populaire). Evidemment, des mods gratuits vont demeurer, et les créateurs pourront décider de fixer un prix de leur choix à leur création, ou laisser les utilisateurs leur verser la somme qu'ils veulent. A noter également que les concepteurs des mods toucheront seulement 25% des revenus de leur création, le reste revenant à Valve et à l'éditeur du jeu en question. 

Skyrim est le seul jeu à bénéficier de cette possibilité pour l'instant. On imagine cependant que si l'opération est un succès, elle pourrait s'étendre à d'autres titres. Pour l'occasion, le titre est d'ailleurs gratuit tout le weekend. 

Les premiers mods payants sont visibles à cette adresse. Nous vous laisserons vous faire votre propre opinion sur cette nouvelle pratique, qui semble s'approcher du DLC. La logique derrière les mods a toujours été la gratuité, et le partage entre les joueurs. D'un autre côté, il n'est pas choquant non plus que les moddeurs touchent des bénéfices pour leur travaux, tant certains sont impressionants. Nous verrons si cette nouveauté porte atteinte à la popularité des mods dans des jeux comme Skyrim, ou maintenant GTA 5.