Everybody's Gone to the Rapture sera bien de sortie en 2015 sur PS4

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Depuis quelques semaines, l'exclusivité PS4 Everybody's Gone to the Rapture sort un peu de son silence, et pour cause, le développement de ce dernier touche à sa fin dans les studios de The Chinese Room. La dernière salve d'informations dévoilée nous faisait part d'un univers très mystérieux à découvrir, dans un jeu qui vous place après une apocalypse dont on ne sait pas grand chose, si ce n'est rien. Aujourd'hui, c'est deux bonnes nouvelles que nous apporte The Chinese Room. En effet, les développeurs annoncent que Everybody's Gone to the Rapture sera de sortie dans le courant de l'été 2015 sur PS4, et nous livre une nouvelle vidéo qui nous renseigne quelque peu sur le but du jeu de cette production pas comme les autres.

On apprend ainsi qu'il faudra aller enquêter dans la ville de Yaughton Valley, pour découvrir pourquoi sa population a subitement disparu. Il faudra retrouver des fragments d'événements et de mémoires pour percer les mystères de cette apocalypse. Dans la vidéo ci-dessous, on peut également entendre une musique poignante, mais surtout une annonce du gouvernement et un discours entre deux personnes, pour ce qui sera sans doute l'une des cinématiques de Everybody's Gone to the Rapture. En français, on comprend alors le texte suivant (la vidéo est sous-titrée sur YouTube) :

Ceci est une annonce du Comité de Mesures d'Urgence. En raison des circonstances, la radio et la télévision sont désormais sous contrôle du CMU, conformément à la loi sur la prévention et la gestion des crises de 1982. Laissez vos radios et téléviseurs allumés constamment. Restez à l'intérieur et évitez tout contact humain. N'essayez pas de téléphoner hors de votre région. Restez calmes, et ne cédez pas à la panique. Continuez de nous écouter pour rester informés. 

(voix masculine) Je suis désolé qu'on en soit arrivé là. (voix féminine) Ou plutôt... pas arrivé. (voix masculine) Oui, tu as raison.

Si l'on essaie d'analyser d'un peu plus près tout cela, on s'aperçoit vite qu'une contamination a très certainement décimé la population de Yaughton Valley, et que le gouvernement essaie tant bien que mal de semer la panique dans le monde en interdisant les habitants de téléphoner hors de leur région, et de ne pas sortir de chez eux pour ne pas croiser d'humains. S'agirait-il d'une épidémie qui transforme les humains en Zombie ou en monstre ? La scène finale et la discussion entre un homme et une femme nous démontre en tout cas qu'ils ont très certainement commis l'irréparable... Everybody's Gone to the Rapture s'annonce mystérieux et passionnant !