Nintendo tue le Remake HD de Super Mario 64 sous Unity

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, par Amaury Laguerre (Sadako)

Il y a encore une semaine, des développeurs amateurs travaillaient sur le remake HD de Super Mario 64. Avec l'aide du moteur graphique Unity, le premier niveau du jeu né sur Nintendo 64 était par ailleurs jouable gratuitement sur un navigateur internet. Hélas, et c'était prévisible, Nintendo n'a pas du tout apprécié cet élan d'amour de Roystan Ross envers Super Mario 64, et lui a tout simplement ordonné de tout arrêter, sous peine d'un joli procès. Bien que ce remake HD de Super Mario 64 n'ait pas été fait dans un but lucratif de la part de Roystan Ross, ce type de projet est rarement bien vu de la part des éditeurs et détenteurs des droits d'exploitation de grosses licences.

On se souvient ainsi de plusieurs décisions de Capcom à l'encontre de fans qui travaillaient sur des remakes de la saga Resident Evil, ou encore d'une version abandonnée de Final Fantasy 7. Malgré des travaux souvent impressionnants sur ces remakes, les développeurs en herbe voient quasi toujours les ayants droits se cabrer contre eux, dans un simple but de conserver l'entière responsabilité et qualité de leurs propriétés intellectuelles. Si vous voulez voir ce à quoi ressemblait Super Mario 64 HD via Unity, nous vous laissons en compagnie de la vidéo ci-dessous, qui risque, elle aussi, de ne plus trop faire long feu.