DirectX 12 et Xbox One - Pas d'amélioration de la résolution à venir

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, par Amaury Laguerre (Sadako)

Il y a quelques mois de cela, notre colonne d'actualité jeux vidéo vous faisait part d'une affirmation de Phil Spencer, qui indiquait qu'avec la sortie de DirectX 12 sur Xbox One, la console ne deviendrait pas plus puissante pour autant (lire notre article : La Xbox One ne sera pas plus puissante avec DirectX 12). Aujourd'hui, un développeur de The Witcher 3, Damien Monnier, Senior Game Designer chez CD Projekt Red, revient sur ce point via une conversation sur Twitter, suite à la question d'un utilisateur qui demande si DirectX 12 pourra améliorer la résolution des jeux Xbox One à l'avenir. Cette discussion fait suite à l'annonce récente des développeurs, qui atteste que la version PS4 de The Witcher 3 tourne en 1080p, contre 900p pour la version Xbox One.

Selon Damien Monnier, il faudrait bien plus que la sortie de DirectX 12 pour que The Witcher 3 tourne à plus de 900p sur Xbox One, qui ne sera pas suffisant à lui seul pour palier à ce défaut. Comme nous vous l'affirmions dans l'article en lien ci-dessus, la technologie DirectX nouvelle génération apportera quelques facilités de développement, mais ne pourra jamais combler un manque de puissance matérielle. L'optimisation étant au coeur des préoccupations de Microsoft, on peut toutefois espérer que la plupart des exclusivités Xbox One afficheront le standard 1080p. De notre côté, qu'un jeu soit en 900 ou 1080p, nous continuerons de noter l'expérience de jeu dans sa globalité, et ne tomberont jamais dans ce piège que beaucoup de consommateurs prennent un peu trop au sérieux...

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