Le Lead Designer de Call of Duty: Modern Warfare 2 revient chez Infinity Ward

Avatar de Angeldemons09
, par Angeldemons09

Il y a quelques jours, nous vous faisions part d'une pétition online, qui affichait plus de 50 000 signatures en faveur d'un remake de l'épisode de la série Call of le plus aimé des joueurs, Call of Duty: Modern Warfare 2. Aujourd'hui, ce n'est pas la preuve de la mise en développement d'un tel projet qui nous parvient, mais l'une des plus grandes figures de cet opus qui fait son grand come-back dans les locaux du studio. En effet, les développeurs d'Infinity Ward accueillent le retour de Todd Alderman, Lead Designer sur CoD: MW2, en tant que directeur des projets multijoueur. Il déclare au micro de Polygon :

La possibilité de revenir à Infinity Ward et Call of Duty est une chose que je n'imaginais pas.

Alderman faisait partie d'un groupe d'anciens employés d'Infinity Ward qui ont quitté l'entreprise pour rejoindre EA et Respawn Entertainment. Apparemment, Activision a pu passer au-delà de cela, et David Stohl, chef de studio chez Infinity Ward a déclaré ceci :

Ceci est juste de l'embauche du meilleur talent pour le poste. Les travaux de Todd parlent d'eux-mêmes, nous sommes heureux de lui faire mener le développement du pôle multijoueur, ici à Infinity Ward, aussi bien que fournir un niveau de leadership pour l'équipe entière. Après la combinaison de l'année dernière avec Neversoft, nous avons continué à ajouter du talent dans tout le studio. Comme nous nous concentrons sur l'avenir, il y a un sens réel d'énergie qui nous habite par ce qui va venir.

Alderman déclare en effet qu'il a "beaucoup changé" en cinq ans, depuis qu'il a quitté Infinity Ward, et les nouveaux visages qu'il voit ont pour objectif de "motiver les fans qui veulent rendre les choses encore plus grandes".

C'est un concept de jeu vraiment cool dont je veux faire partie, je suis impatient de découvrir ce que nous allons faire avec un cycle de développement de 3 ans. Je suis enthousiasmé par mon retour.

Enfin, Activison a également confirmé que Mark Rubin a quitté Infinity Ward, pour poursuivre des intérêts hors de l'industrie du jeu vidéo. Infinity Ward est actuellement en plein travail sur Call of Duty 2016. Pour rappel, l'épisode 2015 de la série d'Activision semble être un certain Call of Duty: World at War II, qui pourrait être officialisé dans le courant du mois de mai durant une conférence de Microsoft...