GTA 5 Online - Nouveau patch pour limiter les bugs, freezes et problèmes de connexion

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

A près d'une semaine de la sortie de la mise à jour Braquages en Ligne pour le mode Online de GTA 5, on ne peut pas vraiment dire que la stabilité soit de mise pour tous les joueurs. Sur notre page Facebook, vous êtes en effet encore très nombreux à vous plaindre de bugs, problèmes et déconnexions des serveurs de Rockstar quand vous arpentez les rues de GTA Online, en nous remontant toujours des impossibilités de télécharger les mises à jour (qui se bloquent ou ne s'installent pas), des blocages / freezes sur des écrans noirs avant, après ou pendant les missions de braquages, Lester qui vous raccroche au nez et autres bugs bien gênants. On notera entre celui qui vous affirme qu'il faut être au moins niveau 12 pour organiser un braquage, alors que vous êtes bien mieux "ranké" que cela, ou encore des serveurs qui font n'importe quoi avec les données de votre avatar.

Hier, une nouvelle mise à jour pour GTA Online et le mode Histoire de GTA 5 est apparue en ligne, ce qui nous donne à présent toutes les versions PS4, PS3, Xbox One et Xbox 360 patchées. Pour nombre d'entre vous, cette dernière mise à jour suffit à stabiliser un peu plus l'expérience de jeu, mais ce nouveau patch n'est absolument pas une solution miracle. Les problèmes sont encore très nombreux, et la charge que doit supporter les serveurs de Rockstar semble trop forte. Pas plus tard que ce matin, un membre de la communauté Playerone.tv nous a ainsi remonté des problèmes toujours présents, puisqu'il était incapable de retrouver les voitures de son garage qui étaient disséminées aux quatre coin de Los Santos, des problèmes de connexions aux serveurs de Rockstar, mais aussi l'impossibilité de continuer les braquages, Lester étant déclaré en état de mort cérébrale / téléphonique. Il faudra donc prendre votre mal en patience avant de pouvoir rejouer tranquillement à GTA Online, et de faire des Braquages en Ligne sans être dérangés par ces vilains bugs qui finiront tôt ou tard par être tous résolus. En attendant, quelques solutions existent, comme le prouve notre article qui a su faire ses preuves.

Vous cherchez des joueurs pour faire des braquages ? Rejoignez notre grande communauté de joueurs sur Facebook, et faites-nous part de vos bugs et problèmes !