Fable Legends sera un free-to-play

Avatar de Speedy
, par Gregoire Charlier (Speedy)

Alors que la mode du free-to-play devient de plus en plus omniprésente ces derniers temps, avec comme hypothétique rêve de faire autant de bénéfice qu'un certain League of Legends, un autre poids lourd de l'industrie vient lui aussi d'annoncer un nouveau free-to-play. C'était assez inattendu puisque le constructeur en question est en réalité Microsoft qui annonce que le prochain Fable, à savoir Fable Legends, sera un free-to-play. C'est donc une nouvelle direction que prend Lionshead avec Fable Legends, et doit donc trouver une nouvelle politique commerciale pour ainsi engranger un maximum d'argent. 

Comment vont-ils rentabiliser le jeu en dehors d'une version boîte ? Tous les 15 jours, un turn-over obligatoire des personnages aura lieu et il suffira de payer pour pouvoir rejouer avec un personnage que vous avez upgradé auparavant et dont vous ne pouvez plus vous passer. De plus, des skins pour les personnages et du contenu numérique en tous genres viendront augmenter l'inventaire des éléments payants sur Fable Legends. Pour rappel, confirmé pendant la présentation de Windows 10, Fable Legends arrivera également sur PC, avec la possibilité de jouer en cross-serveurs, à savoir PC / Xbox One.

 

Le jeu est toujours prévu pour 2015 avec une période de bêta qui se poursuit, avant l'ouverture au public prochainement.