Sony mise tout sur la branche PlayStation et pourrait revendre TV et Smartphone

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Depuis quelques années maintenant, Sony n'est plus le géant mondial qu'il était au temps des Walkman et autres TV cathodiques, c'est un fait. Il y a quelques semaines, nous vous parlions également dans un article de notre colonne d'actualité jeux vidéo que Sony comptait énormément sur la branche PlayStation de la marque, seule à vraiment être rentable depuis la sortie glorieuse de la PS4 dans le monde. Aujourd'hui, nous avons des informations supplémentaires qui orientent encore plus le futur de Sony dans le pari PlayStation, au détriment des autres branches.

Après avoir déjà vendu la marque Vaio, qui construisait des PC et PC portables, Sony pourrait faire le ménage de manière encore plus large en revendant également les Smartphones Xperia, et même la branche de télévision Bravia, entre autres. En ce moment, le constructeur élimine tout ce qui ne rapporte pas, ou peu, et force est de constater qu'à force de revendre des branches d'activités, il va finir par ne plus rester grand chose à Sony. L'alarmisme n'est toutefois pas de mise à l'heure où nous écrivons ces lignes, puisque si Reuters oriente ses prédictions sur la revente des branches Smarphones et TV, l'organisme indique également que Sony mise beaucoup dans les technologies, et les investissements rentables.

C'est actuellement ce qui se passe avec la branche PlayStation, avec laquelle Sony prévoit de multiplier ses revenus par 25 d'ici trois ans grâce à la PS4 et au PlayStation Plus. En même temps que les technologies, les modes, les goûts et les couleurs, le constructeur historique nippon évolue, mais nombre d'entre vous n'y verrons pas qu'un bilan serein. Pour l'heure, le constructeur domine partout dans le monde avec sa PS4, avec une branche jeux vidéo qui ne faillit pas depuis la naissance de la toute première PlayStation au Japon il y a plus de 20 ans.