La PS4 en France franchit la barre du million !

Avatar de Speedy
, par Gregoire Charlier (Speedy)

On savait que PlayStation était tout proche d'un record en France, Philippe Cardon, président de PlayStation France, savait que ce dernier n'était pas loin. Il n'avait pas tort puisque, au delà des autres pays du monde où la PS4 connaît aussi un succès phénoménal, la dernière née de chez Sony a atteint un premier record dans notre pays. Et pas des moindres, puisque la PS4 a désormais franchi la barre du million de consoles vendues uniquement en France. Ce nombre représente bel et bien le nombre de PS4 vendues à des consommateurs et non pas des exemplaires distribués.

Bien qu'elle se trouve bien plus rapidement que pendant sa période de lancement, la dernière née de Sony reste tout de même très prisée des joueurs et notamment en ce moment, pour les fêtes de Noël. Au delà des packs intéressants pour les fêtes, c'est surtout l'attrait de la console de Sony qui se rapproche plus d'un phénomène que d'une raison justifiée en présence d'un blockbuster indispensable. Bien que la Xbox One et la Wii U se défendent toutes les deux sur le plan des chiffres, la France reste une fois de plus un territoire ancré PlayStation, et le succès de la PS4 dans notre nation n'a rien d'anecdotique chez Sony, la société japonaise misant énormément sur le sol français pour éteindre son parc de PS4.

Philippe Cardon, président de PlayStation France, avoue être très heureux du succès de la PS4: "Nous remercions 1 million de fois nos joueurs qui nous soutiennent et qui montrent leurs intérêts pour la PS4. De belles choses sont à venir et PlayStation sait que la France est un territoire important pour la marque." En effet, lorsque nous voyons que la PS4 atteint ce premier gros palier aussi vite, la dernière console de Sony ayant fait des résultats à peu près similaires était la PlayStation 2 ! En tous cas, comme prévu, les périodes de fin d'année ont donné le dernier coup de boost à la PS4 pour briser les records, en attendant impatiemment les jeux exclusifs PlayStation prévus pour 2015.