Hatred de retour sur Steam Greenlight, avec les excuses de Gabe Newell

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Hier, nous vous annoncions la sortie de Hatred sur Steam Greenlight, mais surtout de son exclusion presque aussitôt par Valve. En livrant aux développeurs une excuse assez "bidon", Hatred s'était donc retrouvé jeté dehors, car un peu trop dérangeant. Aujourd'hui, le jeu de Destructive Creation est de retour, toujours sur Greenlight. L'un des développeurs de ce jeu qui fait déjà une grande polémique en raison de son but du jeu (organiser des tueries massives) nous livre la réponse de Gabe Newell :

"Bonjour Jaroslaw,

Hier, j'ai entendu que nous avions retiré Hatred de Greenlight. Puisque je n'étais pas dans les parages, j'ai demandé en interne pourquoi nous avions fait ça. Il s'avère que ce n'était pas une bonne décision, et nous venons de remettre Hatred sur la plateforme. Mes excuses à vous et à votre équipe. Steam est là pour les créateurs, et les consommateurs. Bonne change avec votre jeu."

Ce qui fleure bon le retournement de veste profitera ainsi au studio de développement en charge d'apporter Hatred. Il est quand même bon de voir un Gabe Newell prendre une décision qui fera plaisir aux joueurs, et qui ne cède pas à la pression de la censure. Il en faudra beaucoup plus pour faire accepter le titre à une plus grande masse de joueurs, mais vous pourrez donc vous faire votre propre avis sur Hatred via Steam, lorsqu'une alpha, ou le jeu final sera disponible.