Assassin's Creed Unity - Le patch anti bug sur Xbox One qui bug à son tour

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Quant un patch visant à corriger les bugs d'un jeu vidéo sort lui-même buggé, c'est ce qu'on pourrait appeler un comble ! Hier, notre colonne d'actualité jeux vidéo déclarait la venue d'une mise à jour pour Assassin's Creed Unity sur PC, PS4 et Xbox One, un patch ultime censé éradiquer les derniers problèmes techniques des aventures d'Arno à Paris. Si tout se passe bien chez la concurrence, sur Xbox One, c'est une autre histoire. Alors que le fichier de mise à jour ne devait faire que 6,7 Go, un petit problème s'est produit.

En effet, les utilisateurs d'Assassin's Creed Unity sur Xbox One ont rencontré un bug, qui les oblige à réinstaller complètement le jeu, soit un patch qui se transforme en fichier de... 40 Go ! Autant dire que ceux qui ont une connexion assez faible n'en ont pas encore terminé avec la récupération du jeu via le Xbox Live. Ubisoft a rapidement réagit, en déclarant :

"Malheureusement, un problème avec le téléchargement du patch remplace le jeu entier à la place des parties affectées par le patch. Ce n'est évidemment pas le comportement attendu, et nous nous excusons auprès de ceux qui devront attendre plus longtemps que prévu pour terminer ce téléchargement. Nous travaillons avec Microsoft sur une solution permettant de réduire le téléchargement total à la taille attendue, afin que vous puissiez revenir plus rapidement dans le jeu."

En gros, si vous avez une connexion à internet qui frise le néan, nous vous déconseillons d'installer ce patch, et d'attendre que les choses s'arrangent du côté d'Ubisoft et de la Xbox One. Assassin's Creed Unity a décidemment beaucoup de mal à éviter les bugs, et cela risque de le pénaliser sur ses futures productions, que les gamers attendent au tournant.