Sonic Boom - Le terrible flop aux États-Unis sur Wii U et 3DS

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Au début de l'année 2014, Sega annonçait une nouvelle direction parallèle pour sa série Sonic, avec un redesign des personnages de la série qui est également adaptée en épisodes télévisuelles. Est-ce que Sonic Boom a réussi à booster le retour sur le devant de la scène du hérisson bleu et de ses potes ? Non, bien au contraire. Outre un opus Wii U archi décevant, Sonic Boom ne se vend pas, et accuse des scores de ventes très faibles outre Atlantique, comme le relève l'organisme NPD.

En effet, de sa sortie à aujourd'hui, Sonic Boom s'est écoulé à seulement 25 000 exemplaires sur Wii U, et si NPD ne donne pas les chiffres exacts de la version 3DS, cette dernière se serait vendue encore moins bien. Avec une aventure décevante et un design qui a fait fuir la plupart des fans de Sonic, il y a fort à parier que Sega va devoir revoir ses plans pour redonner des couleurs au hérisson historique de l'industrie du jeu vidéo. Alors que Mario se vend toujours comme des petits pains, et continue de proposer des jeux vidéo de très bonne qualité, Sonic enchaine avec des jeux tantôt, moyens, tantôt agréables, sans jamais retrouver ses couleurs d'antan.

Pourtant, Sonic Colors et Sonic Generations avaient réussi à trouver la formule idéale, entre vitesse et précision, et avec quelques items bonus qui proposaient des séquences de gameplay sympathiques. Il est temps pour Sega de faire quelque chose, avant que Sonic ne tombe dans la médiocrité publique, ou que celui-ci ne disparaisse complètement de nos écrans pour cause de flops à la chaine. Du gâchis, voilà tout !